Un Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 apparaît sur AntuTu

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 24 min

Un Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 est apparu sur un benchmark AnTuTu. Le futur SoC surpuissant de Qualcomm équipera-t-il le nouveau porte-étendard du constructeur coréen ? Après la version 600 et l’Exynos 5 Octa de Samsung, un troisième processeur pourrait équipé le smartphone ?

Une fois n’est pas coutume, c’est encore le célèbre benchmark AnTuTu qui fait parler de lui en dévoilant un modèle très particulier du dernier téléphone de Samsung dans la mesure ou ce Galaxy S4 aurait un Snapdragon 800. Ce modèle de SoC est attendu pour la seconde moitié de l’année et pourrait par exemple équiper le Galaxy Note 3. Évidemment rien n’est officiel, mais le géant coréen pourrait une fois de plus faire confiance au fondeur Qualcomm.

Un Snapdragon 800 pour le Galaxy S4 ?
Un Snapdragon 800 pour le Galaxy S4 ?

Un Snapdragon 800 pour le Samsung Galaxy S4 ?

Ce ne serait pas la première fois que Samsung fait confiance au fabricant de puces pour équiper ses terminaux. Il faut dire que Qualcomm a été d’un grand secours pour le lancement du S4 dans la mesure ou les processeurs Exynos 5 Octa n’était pas fabriqué en assez grande quantité. Dans tous les cas, pourquoi le Galaxy S4 aurait-il un Snapdragon 800 ? Au niveau des performances, on sait que les deux versions actuelles de SoC se valent en terme de puissance, avec un léger avantage pour le modèle Exynos.

AnTuTu dévoile un Galaxy S4 sous Snapdragon 800
AnTuTu dévoile un Galaxy S4 sous Snapdragon 800

Tout cela n’est que spéculations, mais Samsung veut peut-être garder son modèle haut de gamme à un très haut niveau de performances et ne pas souffrir de la comparaison avec un Note 3 qui aurait possiblement ce Snapdraon 800 ? Beaucoup de questions et de gros doutes concernant cette capture d’écran qui montre le processeur cadencé à environ 2,3 GHz, mais qui affiche un score de 24 179, ce qui est moins élevé que les deux SoC qui équipent actuellement le terminal, comme le rappelle le benchmark d’Android Authority. Croyez-vous à l’arrivée d’un tel modèle ?

HTC-One-vs-Galaxy-S4-benchmarks

via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    la course à la puissance… il est temps que l’on parte un peu plus vers l’optimisation et l’autonomie entre temps…

    • cyril

      On passe de:
      Galaxy S1:
      -processeur 1Ghz single core
      -processeur graphique peu performant
      – écran 800×400 4pouces
      -batterie 1500mAh
      avec une autonomie d’une journée
      à
      Galaxy S4:
      -Processeur de 2Ghz Quad core (qui ne tournent pas en permanence certe, mais ça fait partie de l’optimisation)
      -Gros processeur graphique
      -écran full HD 5pouces
      -batterie 2500mAh

      avec une autonomie d’une journée.

      En gros on multiplie par 4-5 la puissance du processeur, de la carte graphique, et idem pour la résolution de l’écran alors qu’on ne double même pas la capacité de la batterie et pourtant l’autonomie est meilleur sur un S4 que sur un S1.

      Je pense qu’en terme d’autonomie il y a beaucoup de travail dans ce sens. Après c’est sur que ça n’atteind pas l’autonomie de certains terminaux comme le razr MAX ou le note 2 mais pour cela il faut sacrifier un petit peu l’épaisseur pour y greffer une plus grosse batterie. Dans tout les cas je crois beaucoup en INTEL et ses nouveaux processeurs très puissants qui ne sacrifient pas l’autonomie.

      • lynx2025

        meilleure ? globalement tous les smartphones, à quelques rares exceptions près sont autours de 10h d’utilisation non stop… Moi avec mon note 2 en classe, j’étais out en début d’aprèm. Il faudrait une autonomie qui puisse nous permettre de faire genre 16h d’usage d’affilée, internet et jeux surtout. Sans ça en mon sens on reste loin du compte. Perso j’ai aucun souci avec un téléphone bcp plus épais, pourvu qu’il y ait un très bon capteur et une très bonne autonomie. Jusque là je ne pense pas que nous y soyons… Je me suis mis à loucher récemment sur nokia, il y a de fortes chances que le pureview soit adapté à du windows phone. Ce sera peut être un argument crédible pour tester cet OS…

        • cyril

          Franchement qui utilise 16H son telephone par jour ?(je parle bien de 16H d’écran allumé, ce qui représente exactementn une journée complète du levé au couché d’un adulte normal)
          Déjà quand tu es à 4-5h d’écran allumé (ce qui est l’autonomie moyenne d’un smartphone haut de gamme en utilisation mixte) c’est déjà ENORME. ça veut dire que chaque jour tu passe 1/3 de ta journée à utiliser ton telephone.
          Pour déterminer le bon compromis entre épaisseur et autonomie ils cherchent juste le bon compromis entre un telephone pas trop épais permettant un design attirant et autonomie d’environ 4-5H d’écran allumé pour une utilisation d’une journée complète pour la majorité des gens.

          • lynx2025

            J’ai jamais dit je suis monsieur tout le monde… actuellement je suis en classe et je te réponds de mon s4. D’ici 3h par là batterie sera out. Je trouve que l’autonomie devrait avoir pour standard au moins 12 heures d’utilisation intense. comme ça ceux qui font rien avec leurs appareils pourront tenir 3 jours a une semaine… tout le monde sera content. Ils ont annoncé depuis plus de 5 ans Des piles qui feraient passer l’autonomie a un mois. Mais personne ne semble investir dessus…

          • cyril

            Le problème c’est que chacun a sa façon d’utiliser son smartphone et ton utilisation comme celui qui veut un telephone avec un super appareil photo reste marginal et les constructeurs veulent juste plaire au maximum de personnes sur leur gros modèles. Parceque s’ils mettent une grosse batterie ils ne pourront plus ajouter dans la pub, “le telephone au plus beau design”, “le telephone le plus fin du monde” et c’est ce qui fait vendre.

          • lynx2025

            C’est pas que dans le design. C’est dans la technologie aussi. Pourquoi ne pas faire une déclinaison xxl avec un meilleur appareil photo et une autonomie doublée? On pourra faire le pari de qui se vend le mieux…

            Mais une fois de plus les technologies existent. Au lieu d’équiper les appareils de choses inutiles telles que Des processeurs monstres et écrans à résolution inutile, il faut creuser vers les appareils photo et l’autonomie, ainsi que plus de contenu optimisé…

          • cyril

            Avoir plusieurs déclinaisons d’un même modèle réduit leurs marges, ils ne le feront pas. Pourtant il y a déjà eu des propositions de telephones “sur mesure” qui est une très bonne idée.

          • lynx2025

            marginal, onéreux… en tout cas j’ai bon espoir, le marché est entrain de se saturer. Apple et samsung vont devoir cravacher double pour rentrer dans leurs objectifs. Wait and see.

      • alias

        Perso avec le Galaxy S1 j’avait une autonomie de 2jours et demi avec une utilisation classique sms, mail

        Quand on voit les tests du GS4 l’autonomie reste encore un gros problème donc je suis pas sur qu’il est vraiment progresser…

        Sinon moi aussi j’attend avec impatience les new proc intel voir ce que sa pourrait donner :)

  • cyril

    Sachant que l’adreno 330 du S800 est annoncé comme 2 fois plus performants que l’adreno 320 qui equipe le S600, je doute qu’un score inférieur soit crédible.
    Quoi qu’il en soit, une sortie d’un S4 avec un 3 eme processeur potentiel je trouve que c’est n’importe quoi. COmment fait le consommateur pour savoir avec quoi il va se retrouver ? Sachant que samsung à toujours eu la très bonne idée de changer un tout petit chiffre dans la référence de son telephone et de l’appeler de la même manière (d’un point de vue commerciale) et donc il est impossible de savoir lequel est puissant et lequel ne l’est pas.

  • Ali Ben Taleb

    Si Samsung décide de s’équiper de S800, je pense que ça sera pour le Note 3 et non pas le S4. Les Note ont toujours été plus puissants que les S, donc je pense que Samsung va utiliser une variante plus puissante de son Exynos 5 (voire juste augmenter sa fréquence) et S800 pour répondre aux commandes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
755f98fd97d995a02079452dccd93489gggggggggg