Galaxy S4 : Android 4.2.1 et processeur Exynos 5 Octa confirmés par un benchmark Antutu

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 20 h 41 min

Le Samsung Galaxy S4 n’est pas encore présenté que l’on connait déjà certains éléments du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Un benchmark Antutu vient confirmer que le Samsung Galayx S4 GT-I9500 sortira directement sous Android 4.2.1 et sera bien équipé du processeur Samsung Exynos 5 Octa présenté par la firme coréenne lors du CES 2013.

Autant dire que tout le monde est l’affût de la moindre information concernant le Galaxy S4. Alors quand le célèbre benchmark Antutu répertorie un smartphone qui a le nom de code GT-I9500 du Galaxy S4, les informations sont à prendre très au sérieux. On y voit les chiffres de la version internationale, mais aussi de la version coréenne qui porte le nom de code SHV-E300S.

Les deux références affichent un processeur tournant à 1,8 MHz, c’est-à-dire la même fréquence que celle annoncée par le processeur Exynos 5 Octa qui équipera bien le Galaxy S4. Pour rappel la nouvelle puce de Samsung serait équipée de quatre cœurs Cortex A15 cadencés à 1,8 GHz et de quatre cœurs Cortex A7 à 1,2 GHz pour les tâches les moins lourdes et économiser la batterie.

 

La version d’Android sous laquelle le benchmark Antutu a été fait est également indiquée. Les deux versions du Galaxy S4 tournent sous Android 4.2.1 et c’est bien cette version que l’on devrait dès la sortie du smartphone. Restent encore quelques inconnues, bien que l’on connaisse surement l’écran 4,99 pouces du Galaxy S4 et qu’il sera équipé d’un capteur photo de 13 mégapixels. Seul le design de l’appareil reste un mystère, bien qu’une première photo du Galaxy S4 soit apparue, cette dernière ne semble pas très crédible.

 

Réagissez à cet article !
  • Soulouf

    Je suis vraiment impressionné, c’est mon rêve de l’avoir mais cette fois–ci je ne vais oas l’acheter plus vite dès sa sortie, je vais attendre en l’été pour me la procurerb et regarder si cela marche bien car si cela tourne sur Tizen et Android aussi, il faut que je sache quelle version prendre a part si il tourne seulement sur Android alors cela m’enlevera d’un poid lol

  • kascollet

    20000 sous Antutu, ça pète quand même !

  • Jonathan Simon

    2x plus balèze que mon xs!! quand même =D, a voir en pratique l’utilité apres :p car mon xs n’a aucun soucie pour tout ce que je fait avec (enfin si le 1080p streamer depuis mon pc en wifi il n’a pas l’air d’apprécier… connexion wifi brider a su 9m sur le tel c’est moche)

    (d’autant plus que les bench sont bidon sur smartphone car le processeur est sur valoriser a mort, la carte graph un peu valoriser et le reste est normal mais bon je me sert personnellement d’antutu donc bon ^^)

    généralement les bench sont annonciateur de vériter :p avoir si ce sera le GS4

  • Florian Caillol

    hein 20000 sous antutu avec mon note 2 je les fais sans overclock donc ce n’est rien … il faut 30 seconde pour trafiquer ces spec donc bon …

  • Kakashi

    Les deux références affichent un processeur tournant à 1,8 MHz

    Plutôt GHz non?

  • didi

    lenovo k900 fait 31615 sous antutu
    bouuuuuuuuuuh bouuuuuuuh

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

ff35c598ef08700c42d74f784a91fb16\\\\\\\\\\\\\