Le Galaxy S4 Advance avec Snapdragon 800 disponible chez Orange !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 16 h 16 min

Le Samsung Galaxy S4 Advance est maintenant disponible chez Orange ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, il s’agit d’une version mise à jour du Galaxy S4 sortie en début d’année. C’est au niveau du processeur que la différence se fait sur ce modèle présenté il y a quelque temps, mais qui n’était pas encore disponible en France. C’est maintenant le cas chez l’opérateur français qui le référence dans sa boutique.

 

galaxy s4 advance orange

Si vous faites partie de ceux qui veulent un smartphone Samsung avec le meilleur processeur du marché, mais que vous trouvez le Galaxy Note 3 et son écran 5,7 pouces trop imposant, voici le modèle qui devrait vous faire craquer. Pour ce qui est du design, le modèle Advance est identique à la version précédente. C’est à l’intérieur que ça se passe pour cette « version plus » du modèle haut de gamme de Samsung.

Le Galaxy S4 Advance avec processeur Snapdragon 800 est disponible

C’est toujours Qualcomm qui s’occupe du processeur, mais cette fois on passe du modèle Snapdragon 600 au 800. Le gain de performance est notable, suffisamment pour que Samsung ait trouvé judicieux de proposer cette version qui contentera les plus exigeants d’entre vous. Pour le reste de la fiche technique, on ne touche à rien. Écran 5 pouces 1080p, 2 Go de RAM, capteur 13mégapixels, Bluetooth, DLNA et donc le Snapdragon 800 à 2,3 GHz avec partie graphique Adreno 330. Le Galaxy S4 est bien sûr compatible 4G, ce qu’Orange na pas oublié.

Ainsi, l’opérateur le vend à 69,90 euros une fois le remboursement déduit et à condition de prendre le forfait 4G qui va bien. Si vous voulez vous le procurer sans forfait, la facture est salée avec un prix de 689,90 euros. Si vous avez déjà un S4, vous passerez sûrement votre chemin, et si ce modèle vous tente vous allez devoir casser la tirelire. Convaincu par cette version boostée ?

Réagissez à cet article !
  • Greg

    Voilà qui me conforte encore plus dans mon choix d’avoir laissé tomber Samsung. Se foutre de la gueule des clients ça devient leur spécialité. Achetez un appareil Samsung et trois semaines plus tard il est déjà obsolète.

    Ajoutez à cela les rumeurs sur les deux possibles versions du S5… C’est vraiment n’importe quoi.

    Samsung se ridiculise au point de me donner encore plus envie de vomir que Apple. Au moins eux restent cohérents dans leur démarche.

    En ce qui concerne Android, le nexus restera longtemps mon appareil préféré.

    • kif67

      Je ne vois absolument pas ce qu’il y a de choquant à ce qu’ils sortent une version plus musclé. Depuis le premier Galaxy S, lorsque l’appareil arrive “en fin de carrière” ils ont toujours sorti une version plus musclé, je ne vois pas pourquoi il arrêterai de le faire …

    • Gabriel Manceau

      Je comprends qu’on puisse être énervé quand on voit sortir des versions supérieures quelques mois plus tard. Sony l’a également fait avec son Z et son Z1… Pour ce qui est des Nexus, on reste pour l’instant sur un rythme d’un smartphone par an.

    • Misutsu

      Si c’est un problème pour toi que les fabricants proposent des révisions de leurs produits pour rester à jour, alors n’achète plus rien et apprends à te contenter de ce que tu as. Ça n’est pas comme si le S4 était sorti il y 3 semaines…

      • Greg

        Quand une marque se sent obligée de faire ça, c’est presqu’avouer que l’ancien modèle n’était pas assez bon. Un bon produit doit pouvoir durer dans le temps. Les autres constructeurs ne se sentent pas obligés de sortir un nouveau modèle par mois décliné en 15 variantes différentes. Cette stratégie de vouloir tjs doubler la concurrence et d’inonder le marché avec une multitude de produits (pas toujours très bon d’ailleurs) va finir par se retourner contre eux.

        Je préfère ceux qui prennent le temps de sortir de bons produits et qui accordent plus d’importance à l’expérience utilisateur. HTC et LG sont dans cette optique. Samsung passe plus de temps à se préoccuper de son positionnement par rapport à la concurrence. Et à force de vouloir tirer sur tous les fronts, ils en deviennent pathétique.

        • Misutsu

          Samsung a toujours inondé le marché d’une foule de produits pour réussir à contenter les besoins et les usages de tout le monde, pas seulement les tiens, et jusque là cela leur a bien servi je crois.

          Et je ne cherche pas à défendre Samsung, mais cette marque fait partie de celles qui prennent des risques pour proposer des produits nouveaux, sans oublier de peaufiner l’expérience utilisateur dont tu parles qui n’est peut-être pas à ton goût mais qui existe bien chez eux aussi.

          Si tu veux un et un seul téléphone qui ne réponde qu’à un et un seul modèle d’usage et d’utilisateur, barre-toi chez Apple.

    • Juiliana Berzuela

      Et bien moi je suis entièrement d’accord avec Greg, je ne parie plus sur la politique Samsung j’en ai plus qu assez de voir mon mobile obsolète au bout de 3 mois, et puis j’aimerais savoir, qu’elle est le téléphone phare de Samsung s4 ou note3, parce que je constate que le note3, possède quand même plus de ram que le s4 advanced, bref Samsung viens de perdre 2 clients

      • Greg

        Lol

        Exactement. Puis payer un tel à sa sortie 700€ et le voir trois mois après dans le même magasin à moins de 500… Comment ne pas avoir mal au cul ? Quand j’ai l’impression qu’on se fout de moi, ben je vais voir ailleurs tout simplement. Et je découvre par la même occasion que la concurrence fait des produits meilleurs. Touchwizz est une usine à gaz qui parviendrait même à faire laguer le plus puissant des ordinateurs de la NSA

        • zny

          T’as vraiment quelque chose contre Samsung toi… Tu préfères voir le téléphone bloquer à un prix même un an après sa sortie comme chez Apple?

          Si tu veux avoir le téléphone moins cher que 700 euros (d’ailleurs prendre le téléphone nu, il faut vraiment le vouloir…), comme tu dis, attends quelques mois… C’est un peu le prix à payer pour avoir les nouveaux produits tout frais sorti, c’est un peu le principe des nouveautés non?

          • Greg

            Je dirais que payer 4fois le prix du tel en se faisant baiser par un opérateur, ça faut vraiment le vouloir.

            Mais c’est un autre debat

          • zny

            Crois moi dans l’histoire, je me fais pas du tout “baiser” par un opérateur, on peut faire un calcul rapide, dans mon cas avec mon GS4 et un forfait, mon coût total est bien moins cher. Après, j’allais dire faut savoir aussi que payer le prix catalogue du téléphone et du forfait, c’est manquer d’expérience, on peut négocier avec les opérateurs, et parfois on a des prix très intéressants.

      • Misutsu

        Merde alors, tu as la précédente version d’un téléphone Samsung qui n’a que 3,67 go de ram au lieu des 3,69 du nouveau ? Tu me fais honte, jette-le à la poubelle et fais-moi le plaisir d’aller rapidement d’acheter le modèle 2013 4ème trimestre.

        • perso22000

          +1

    • Zny

      Si par obsolète, tu veux dire “n’est plus le téléphone le plus puissant” d’une marque, je veux bien. Mais à part cela, personne ne peut dire le GS4 (I9505 dispo en France) est un téléphone “obsolète” même si cela fait quelques mois déjà qu’il est sorti.
      Et puis tu parles de “rumeurs” lol… Comme dirait l’autre “seriously?” Ca reste des rumeurs, de plus, on n’est pas vraiment “proche” de la sortie du S5, wait and see quoi…

      Comme l’a dit une autre personne plus bas, ce n’est pas nouveau (ça fait même plusieurs années qu’il font ça) que Samsung sort des modèles plus puissants quelque temps après la sortie d’un modèle, donc si tu le découvres qu’aujourd’hui et en être dégoûté… J’allais dire mon pauvre… Fallait suivre un peu l’historique…

  • MichelSardou69

    Vu à midi en boutique. Par contre sur la fiche technique aucune référence au nouveau Proc…

  • titi

    Le problème n’est mas tant qu’ils sortent une version plus musclée d’un même produit.C’est plutôt la lenteur voire l’arrêt précoce des mises à jour qui découlent d’une telle politique.ils ont trop de produitsvariantes de leurs produits sur le marché , ce qui les empêche d’être bons niveau os… S’ils continuent ainsi, ils se retrouveront avec tellement de systèmes que les mises a jour se feront seulement 6 mois après la sortie du produit… En attendant, j attends toujours mon Android 4.3 officiel non bugué pour min s3 lol

  • Greg

    Ouhlala mais on dirait que Samsung a des fans encore bien pires que ceux de chez Apple… “Barre toi” , “Mon pauvre”,… A ce que je sache je n’ai fait que critiquer Samsung, je n’ai pas insulter votre mère ! Alors inutile de le prendre personnellement les loulous…

    Oui je confirme tout ce que j’ai dit et le plus gros problème qui en découle comme déjà dit c’est le suivi lamentable des mises a jour sur certains modèles ainsi qu’un OS bâclé et toujours très mal optimisé.

    Samsung devient lamentable, c’est mon avis et ça n’engage que moi. Non je ne n’irai pas chez Apple, il y a de très bons tel Android avec un OS performant. Suffit juste de ne plus choisir Samsung si se prend pour les maîtres du monde en matière de téléphonie. Alors qu’en allant voir ailleurs, on se rend compte que c’est loin d’être le cas.

    • Juiliana Berzuela

      Samsung ne fait que copier Apple, pourquoi n’ont-il pas un proc 64bits avec le S4? A bien sûr ces procs n’existaient pas encore á la sortie du S4. Par contre dès la présentation du 5S automatiquement Samsung annonçait que son prochain S5 aurait droit a 1 proc 64bits, eh bien félicitations Samsung mais pour le moment ils sont á la traine.
      Ensuite on parle de quad core 1.9Ghz mais moi je comprend pas avec un proc pareil et 2 gb de ram comment touchwiz arrive a faire ramer mon S4, je parle du moment ou tu débloque le S4 le widget du temps s’actualise et ram un peu afin de donné l’heure exacte, ou encore lorseque tu es dans les applications puis que tu appuie sur widget, petit temps de latence puis tes widgets apparaissent. Alors je suis d’accord pour payé le téléphone au prix fort dès qu’il sort mais la tendance qu’a lancé google avec son Nexus aussi bien le 4 que le 5 devrait nous remettre sur les rails, tout d’abbord les mise á jour ne se font pas attendre, lag? qui a dit lag, alors bien entendu on a des bugs mais comme partout, mais les gros avantages sont on te vend un terminal de 16GB et bien quand tu le reçois tu as 14Gb du au fait que le formatage n’est jamais tres exacte puis l’os bien entendu qui occupe sa part, par contre quelle á été ma surprise lorsque j’ai déballé mon s4, je me retrouve avec 9gb disponible mais ou sont passé les 7gb manquant? solution de samsung mis a jour puis on peux déplacé des appli sur la sd externe, chose que l’ont peut très bien faire en rootant son dispositif. Ensuite tu achète ton portable au prix fort puis 1 mois après 100€ de moins, 2 mois après 200@€ de moins et ainsi de suite, alors oui pourquoi pas attendre et le prendre au bout de 3 mois, pour 300€ de moins, mais en 3 mois on parle pas d’un produit déja obsolète??? á non c’est vrai samsung va muscler le nouveau produit mais au prix fort dans moins d’1 mois, bref je samsung est une marque qui a su innové mais qui se fout de ses clients grace auxquels ils ont réussi á être les numéros 1. Maintenant comme le dit Greg je préfère de loin la politique Apple ou Google qui sort un produit haut de gamme tous les ans, et qui sous prétexte que la technologie s’enrichie, reprend le même modèle et te le vend comme si y avait de l’or dedans!!!

      • Greg

        Juiliana… Mignonne et pleine de bon sens! J’adore ! Mdrr

  • Seesh

    Ca fait déjà plus d’une semaine… Vous êtes à jour ça fait plaisir !

  • Michel

    Orange c’est trop cher niveau forfait

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Apple se projette une fois de plus vers l’avenir en obtenant l’autorisation de tester la 5G de la part de la FCC. L’occasion pour la marque à la pomme d’évaluer toute sa puissance et de l’intégrer en prime à son futur nouveau smartphone, l’iPhone 8 ?

Le constructeur japonais Sony aura tenté une percée en 2016 en dévoilant sa nouvelle gamme Premium Standard incorporant les Xperia X et Xperia X Compact. Au final, leurs ventes abyssales ont poussé le japonais à abandonner immédiatement l’idée.

Samsung n’a souhaité manquer pour rien au monde la SID 2017. C’est à cette occasion précise que le géant sud-coréen a dévoilé hier son tout premier écran OLED de 9,1 pouces, qui peut à la fois être plié et étiré. Une vraie révolution dans le milieu technologique !

56e3cb752c7ca306e37328e00bfa8d3bggggggg