Galaxy S4 Active : après les photos, la vidéo et un processeur Snapdragon S4 Pro

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 22 h 13 min

Alors que pas plus tard qu’hier, apparaissaient sur la toile, les premières photos du Galaxy S4 Active, voilà qu’aujourd’hui, fait surface, une première vidéo du smartphone. Un smartphone au design assez différent du dernier fer de lance de Samsung, voire assez original. Ainsi, alors qu’au départ, on pensait, sans doute à tort, que ce nouvel appareil serait, avant tout, une variante plus robuste du Galaxy S4, dans la mesure où il résiste à l’eau et à la poussière, on distingue, au vu de son design et de ses caractéristiques techniques, quelques éléments de différenciation, assez significatifs.

Une première vidéo du Galaxy S4 Active apparait sur le net et révèle la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro

Tandis que sa coque bicolore se dévoile en rouge et noir (Orange Flare) ou en bleu et noir (Diva Blue), le Galaxy S4 Activ que l’on observer dans une courte vidéo, ci-dessous, affiche clairement sa différence avec le dernier smartphone haut de gamme de Samsung, en dépit de lignes assez similaires. Idem du côté de l’appareil photo qui se limite ici à 8 Megapixels au lieu de 13. Par ailleurs, alors qu’hier on croyait encore qu’il serait motorisé par un processeur Qualcomm Snapdragon S600, on apprend aujourd’hui qu’il sera en fait doté d’un processeur Snapdragon S4 Pro. Quelques modifications sans doute motivées par une volonté de réduire les coûts de production. Toutefois, pas de panique car le smartphone en question reste un appareil haut de gamme qui présente ses propres avantages comme sa résistance à l’eau et à la poussière.

Première vidéo du Galaxy S4 Active.

A noter que le reste des caractéristiques techniques est identique à celles du Galaxy S4, notamment pour ce qui est de l’écran AMOLED Full HD 1080 x 1920 pixels. En tout cas, je ne sais pas si c’est l’attrait de la nouveauté qui fait ça mais cette première vidéo du Galaxy S4 Active fait plutôt envie.

Via

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Aie. Le changement de caracteristique technique (surtout niveau proc) ne me plait pas du tout… :/

  • ouais_bof

    Au contraire, si ça permet de revenir à des tarifs plus raisonnable, c’est tant mieux.
    Tout les clients ne cherchent pas forcément le dernier processeur dernier cri.
    Moi je cherche le meilleur rapport diagonale/poids/performance/résistance/autonomie, et forcé est de constater que samsung a (encore) éclaté tout le monde sur ce coup là…

    Les geeks ne jurent que par la performance pur, alors que dans le haut de gamme les différences sont à peine visible.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

1308a94a1f08f4ca660855e81652d532''''''''''''