Un Galaxy S4 Active se fait écraser pas un bus de 15 tonnes et fonctionne encore !

Maj. le 17 mars 2015 à 12 h 59 min

Si le caractère waterproof du Galaxy S4 Active, largement mis en avant dans le cadre de la promotion de l’appareil, a été remis en question a plusieurs reprises, on ne pourra néanmoins pas lui reprocher de manquer de solidité. Un heureux propriétaire de ce smartphone destiné aux baroudeurs vient en effet d’avoir la bonne surprise de constater qu’il fonctionnait encore après être passé sous un bus de 15 tonnes après avoir eu la malchance de le faire tomber alors qu’il montait justement dans l’autobus en question.

galaxy s4 sous un bus

Un Galaxy S4 Active survit après être passé sous un bus de 15 tonnes !

Comme vous pouvez vous en douter et même l’observer, en images, ci-dessus, après l’incident, l’écran du Galaxy S4 Active était totalement brisé et nécessitait un remplacement, toutefois, il apparaît qu’il s’agissait du seul composant endommagé puisque la LED de notification fonctionnait encore et que l’heureux propriétaire de l’appareil a même pu recevoir un appel quelques minutes après que son téléphone soit passé sous un bus.

Un Galaxy S4 Active qui faute d’avoir connu des ventes spectaculaires est néanmoins en passe de devenir le digne successeur du Nokia 3310, téléphone tellement solide qu’à force on le qualifie d’indestructible.

Un crash test aussi inhabituel qu’involontaire qui aura néanmoins eu le mérite de prouver que le plastique pouvait parfois s’avérer plus solide que l’aluminium. Et vous, avez-vous connu de telles mésaventures avec votre smartphone ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kughl

    Preums

    • Vaykadji

      Ok.

  • Kughl

    Peut-on savoir la source ? ou plus d’info confirmant la véracité des faits ? (où cela s’était-il passé…)

    • Jean-Louis Pétrod

      La source de l’information est disponible sur le lien en bas à droite de l’article. Vous serez renvoyé vers un témoignage de l’utilisateur en question, accompagné de quelques photos.

  • 22labecane

    Dommage, samsung aurait pu vendre + si il savait que son tel pouvait etre si resistant ;)

  • PitStop

    Pour moi ce n’est pas un smartphone qui à prouver sa résistance, mais ma montre.
    Je changeais de roue sur ma voiture, pour je ne sais quelle raison j’ai posé ma montre dessus, j’ai enlevé le crique, puis reculer. Et c’est la que j’ai vu que je venais de rouler sur ma montre.
    Soit environ 1100Kg. Seule un coin du verre et le bracelets ont un peu subi.
    Elle marche toujours et l’ai encore au poignet.
    Merci CASIO de faire des montre robuste !

  • teddy

    Moi un Samsung player one il es tomber d un escalier de 2m j ai remis la batterie et il s es rallumer l écran marchait bien

  • Opeldel

    Mon « vieux » Galaxy S I9000 a fait une chute de 8 m sur le béton (je suis couvreur) après changement de l’écran explosé , tout fonctionne parfaitement ;-)

  • lucas

    Mon iphone 4 a l’époque est tombé dans la piscine est est passé à travers le.filtre endommagé pour finir dans la pompe coût total 2735 € pris de l’icône compris…. 3 semaine après mon nouvelles iphone tombait dans la voiture sur un caillou écran brisée… J’ai eu aussi un htc HD2 casse pendant que je faisait un session de kart il était dans ma poche et à force de comprimer ma cuisse l’écran à fendu pas de chance. Mon ancien arc S à quant à lui tombe sur un grain de sable Miami ce qui a beaucoup endommager l’écran mais bon j’ai pu survivre pendant 5 mois.Bref j’ai pas beaucoup de chance

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !