Le Galaxy S4 s’est écoulé à 6 millions d’unités en 2 semaines, les 10 millions presque atteints

Maj. le 28 juin 2016 à 19 h 34 min

Lorsque Samsung a déclaré espérer vendre 100 millions du Galaxy S4 en un an, beaucoup ont gentiment souri, jugeant les estimations du constructeur coréen. Pourtant il semblerait que Samsung soit sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs. Ainsi, d’après les derniers chiffres dévoilés par la marque, le Galaxy S4 se serait écoulé à 4 millions d’unités en seulement 5 jours. Quand on sait qu’il aura fallu 21 jours au Galaxy S3 pour atteindre les 3 millions et 55 jours pour le Galaxy S2, on commence à se dire que l’avenir va peut-être donner raison à Samsung.

Le Galaxy S4 s’est déjà écoulé à 6 millions d’unités et aura atteint les 10 millions avant la fin du mois

On savait déjà, par habitude que le dernier smartphone haut de gamme de Samsung se vendrait bien. En revanche personne n’aurait pu prévoir que son lancement serait aussi prolifique. Ainsi, après s’être positionné, en l’espace de cinq jours, comme le smartphone Android s’étant vendu le plus rapidement, le Galaxy S4 s’était déjà écoulé à 6 millions d’unités à la date du 10 mai, date à laquelle remonte le dernier inventaire de Samsung.

Ainsi, si l’appareil continue sur sa lancée et comme l’a d’ailleurs suggéré Samsung, celui-ci pourrait avoir atteint les

Le Galaxy S4 s’est écoulé à 6 millions d’unités en 2 semaines, les 10 millions presque atteints

Bien sûr, supposer que l’appareil pourrait maintenir, dans l’état actuel des choses, le même rythme de croisière durant les dix mois à venir impliquerait de ne pas tenir compte de certains facteurs et relèverait un peu de l’utopie, toutefois, l’arrivée du smartphone sur de nouveaux marchés et le lancement prochain de l’édition Google du Galaxy S4, attendu pour la Google I/O 2013 devrait contribuer à maintenir les ventes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !