Le Galaxy S4 s’est écoulé à 6 millions d’unités en 2 semaines, les 10 millions presque atteints

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 19 h 34 min

Lorsque Samsung a déclaré espérer vendre 100 millions du Galaxy S4 en un an, beaucoup ont gentiment souri, jugeant les estimations du constructeur coréen. Pourtant il semblerait que Samsung soit sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs. Ainsi, d’après les derniers chiffres dévoilés par la marque, le Galaxy S4 se serait écoulé à 4 millions d’unités en seulement 5 jours. Quand on sait qu’il aura fallu 21 jours au Galaxy S3 pour atteindre les 3 millions et 55 jours pour le Galaxy S2, on commence à se dire que l’avenir va peut-être donner raison à Samsung.

Le Galaxy S4 s’est déjà écoulé à 6 millions d’unités et aura atteint les 10 millions avant la fin du mois

On savait déjà, par habitude que le dernier smartphone haut de gamme de Samsung se vendrait bien. En revanche personne n’aurait pu prévoir que son lancement serait aussi prolifique. Ainsi, après s’être positionné, en l’espace de cinq jours, comme le smartphone Android s’étant vendu le plus rapidement, le Galaxy S4 s’était déjà écoulé à 6 millions d’unités à la date du 10 mai, date à laquelle remonte le dernier inventaire de Samsung.

Ainsi, si l’appareil continue sur sa lancée et comme l’a d’ailleurs suggéré Samsung, celui-ci pourrait avoir atteint les

Le Galaxy S4 s’est écoulé à 6 millions d’unités en 2 semaines, les 10 millions presque atteints

Bien sûr, supposer que l’appareil pourrait maintenir, dans l’état actuel des choses, le même rythme de croisière durant les dix mois à venir impliquerait de ne pas tenir compte de certains facteurs et relèverait un peu de l’utopie, toutefois, l’arrivée du smartphone sur de nouveaux marchés et le lancement prochain de l’édition Google du Galaxy S4, attendu pour la Google I/O 2013 devrait contribuer à maintenir les ventes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    vendu au client ou au magasin?
    puis quel S4? il y a 32versions…..
    comme si les autres marques mettaient tout leurs smpartphones sous le même nom histoire d’en entuber 80%…. mais mec avec sa je ne crois toujours pas aux 100M en 1ans :p

    • Stef80

      Ces chiffres sont les ventes aux revendeurs. Peu importe, la différence n’est pas si énorme que ça. En effet, aucun intérêt de la part des fournisseurs d’engranger du stock pour faire plaisir à Samsung. Si un magasin commande 1000 S4 et au final n’en vend que 10, c’est de la perte pour lui. De plus, il doit payer des frais de stockage sur ces invendus. C’est en partie pourquoi des enseignes comme Carrefour, Auchan, etc. n’ont que peu de stock en magasin.
      Les seuls à prétendre donner des chiffres plus “précis” sur les ventes aux clients finaux, c’est apple. Ils possèdent un réseau de vente directe (boutiques physiques et en ligne). Mais dans leurs chiffres, il y a quand même une part vague, celle concernant les ventes aux revendeurs (Orange, Phone House, Amazon, etc.).
      La version, je pense qu’ils parlent de la version S600.

      • Jonathan Simon

        merci du gros retour même si au fond de moi je savais tout sa, juste la rage contre la politique de samsung de noyer le marchée avec des tats de mobiles différents sous le même nom :/

        • Je ne comprends pas le rejet qu’on les gens contre le fait que Samsung étende sa gamme. Perso je trouve ça vachement mieux : ça offre vachement plus de choix qu’un seul appareil ! Je suis désolé, mais quand on compare à l’autre iFruit, pour le coup, ya pas trop l’embarras du choix… Et c’est pareil chez les autres constructeurs chéri, pour htc ou sony (pour ne citer qu’eux). Et je ne suis pas un fanboy de samsung, je suis très content de mon Nexus 4 ;)

          • Jonathan Simon

            ce qui me dérange c’est que c’est un faux choix dans ce cas la, au lieu d’avoir un haut de gamme, un moyen de gamme et un bas de gamme, tu as 6version du même haut de gamme avec un atout dans chacun d’entre eux, pourquoi ne pas avoir fait un S4 avec tout ces atout??,

            c’est comme ci demain il y avais le note 3, le note 3mini (écran 5″720p perf du gs2) un note3 waterproof et un note 3 en allu, a mes yeux c’est n’importe quoi

          • lynx2025

            pas totalement d’accord. Qu’est ce que le S4 par exemple n’a pas qu’un autre a ? en dehors que du stylet ? Et qu’est ce qu’un note a de moins qu’un S4 ? Les deux séries phares sont les S et les note, le reste c’est pour offrir à tout un chacun selon ses petites envies et son budget. N’oublie pas que samsung ne vend pas dans un seul pays mais partout dans le monde pour des bourses/cultures/envies/usages différents.

            Quand un concept (wareproof, zoom optique…) est incompatible avec les standards du haut de gamme (fin et léger) il faut faire un téléphone de niche pour répondre spécifiquement à ce marché…

          • Stef80

            Le S4 est le flagship le haut de gamme. Le S4 mini sera un modèle d’entrée de gamme, voire milieu de gamme. Le S4 Activ sera un modèle à part reprenant une partie des caractéristiques du S4 standard, avec un capteur 8Mpx. Soit 3 modèles si je n’en ai pas oublié.

          • Jonathan Simon

            ce qui me dérangeais a ce moment c’étais les annonce “S4 avec une coque en allu et S4 étanche (2versions encore différentes) alors que samsung dénigrais la concurrence sur ces choses inutiles…, sinon en l’état des choses c’est que samsung garde “S4” comme nom pour tous ces différents produits alors qu’ils n’ont rien a voir… (comme la série ACE a l’époque qui n’apporte toujours que confusion a l’orale)

    • Jean-Louis Pétrod

      Concrètement, les chiffres concernent les appareils livrés aux opérateurs comme le précise Samsung dans son annonce ;)

      • lynx2025

        et sont identiques aux chiffres annoncés par tous les autres… ce sont les mêmes bases de comparaison.

    • lynx2025

      believe it or not…

  • Sympa le S3 sur l’article xD Ça aurait été mieux de mettre un S4, non ?

    • allstar-j

      Je vois que je suis pas le seul qui à compris comment les différencier de face et de dos^^

  • allstar-j

    Si j’avais de l,argent à dépenser j’irai bien m’en prendre 1! Hate de voir le note 3!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b040c370665d25e31b2c4c8eeb56fc5d''''''''''''''''''''