Galaxy S4 : 20 millions de ventes en deux mois, l’action Samsung va-t-elle remonter ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 23 min

Alors que depuis quelques semaines, de nombreux analystes ne cessaient de spéculer sur une éventuelle baisse des ventes du Galaxy S4, voilà que le porte parole de Samsung, JK Shin, vient de dévoiler les derniers chiffres. On apprend ainsi que le dernier fleuron du coréen s’est écoulé à raison de 20 millions d’unités en 2 mois de commercialisation. Une rythme qui reste le même que celui du mois précédent où l’on pouvait apprendre que l’appareil s’était écoulé à 10 millions d’unités eu à peine un mois.

Le Galaxy S4 a réalisé 20 millions de ventes en deux mois

Sans parler du fait qu’elles n’ont pas connu le moindre ralentissement, les ventes du Galaxy S4 font de lui le smartphone Android qui se vend le plus rapidement, actuellement sur le marché. 20 millions d’unités qui équivalent à 333 333 appareils vendus chaque jour et 228 par minute. Rare sont les smartphones à pouvoir se vanter d’atteindre un tel score.

Galaxy S4 ventes

20 millions de ventes en 2 mois poour le Galaxy S4 !

20 millions, un chiffre qui reste assez symbolique dans la mesure où le Galaxy S3 a mis 100 jours avant d’atteindre un tel score, soit presque deux fois plus de temps.

Reste à savoir quelles effets aura l’annonce des chiffres de vente du Galaxy S4  sur la valeur de l’action Samsung qui a malheureusement chuté de 17% en un peu moins d’un mois suite à la publication de différents rapports d’analystes faisant état d’une réduction présumée des prévisions de vente de l’appareil à compter de début juin.

Des rapports qui auront eu de lourdes conséquences et auront grandement refroidi l’ardeur des investisseurs, ce qui aura eu pour effet de faire perdre 12 millions de dollars en valeur à l’action Samsung durant la première semaine de juin.

Une tendance qui devrait vraisemblablement s’inverser à condition bien sûr que les ventes ne ralentissement pas. Et à ce niveau là, il est clair que la prochaine annonce sera déterminante.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    Ci les ventes ne ce font pas c’est de leur faute, y nous sorte un S4 oki et quelques jours après y nous sorte d’autres version du S4, Et maintenant des S4 en couleur . Ci vous ete comme mois vous n’allez pas investir dans un téléphone immédiatement, et regretter sont choix quand y le sortirons avec des pross plus puissant … etc … etc …

    • Eric Aman

      « Ci les ventes ne ce font pas c’est de leur faute »
      Mdrrr… Visiblement, on a pas lu le même article ! Ou alors t’as simplement lu le texte à l’envers. C’est bien écrit: « GALAXY S4 : 20 MILLIONS DE VENTES EN DEUX MOIS »

      De quelle vente parles-tu ? Mdrrrrrr… Sinon le S4 se vend très bien cher ami ! Looool

  • qcnicolas

    20 millions écoulés aux opérateurs encore une fois ? Mais combien de *vendu* ? Car bon, tous les sondages mettent le HTC One devant, je ne comprend pas comment le S4.1 (au passage, déjà le S4.3 d’annoncé, 3 mois après…) pourrait avoir une telle avance… A mon avis on cherche à embellir la réalité pour ne pas se faire effondrer les actions et se ridiculiser un peu au passage. Trop gourmand Samsung, beaucoup trop gourmand.

    • Mono

      Ceux qui achètent des S4 sont en grande majorité des Mr et Mme tout le monde qui ont vu le téléphone a la télé et qui ne vont pas forcement aller voter sur tout les sondages qui vont voir sur internet .

      HTC, c’est plutôt des fans de la marque qui ont eu le modèle précédent et qui la défende bec et ongle en allant voter sur les sondages, etc

      C’est comme pour le FN, il ont fait 20% à la présidentielle mais sur internet j’ai l’impression qu’il ont fait 50% tellement je vois de commentaires, sondages pro-FN

      Bref, j’sais pas si ta compris lol

      Et pour les 20 millions, il ne doivent pas être loin, si un distributeur voit qu’il a vendu 10 S4 la semaine dernière, la semaine prochaine il en recommandera 10, 15 tout en plus. C’est pas des amateur il ne vont pas prendre 100 S4 en sachant qu’il en vendront que 10…Il n’achètent pas pour faire plaisir à Samsung !