Galaxy S3 vs iPhone 5 : Samsung vante son smartphone dans une publicité

Maj. le 26 septembre 2017 à 18 h 12 min

Entre Samsung et Apple, c’est un peu la guerre sans fin, et tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues de son adversaire. À ce jeu-là, Samsung abat une nouvelle carte avec une publicité comparative qui vante son Galaxy S3 au détriment de l’iPhone 5.

 

La publicité comparative en question est une image qui oppose d’un côté l’iPhone 5 et de l’autre le Samsung Galaxy S3. Présenté à la manière de deux combattants avant un match de boxe. Dans le coin gauche, l’iPhone 5 avec ses caractéristiques techniques, de l’autre le Galaxy S3 avec les siennes. La publicité étant faite par Samsung, le combat tourne court et désigne le Galaxy S3 comme gagnant.

C’est le site CultoMac qui a relayé cette affiche publicitaire. Samsung omet donc volontairement certaines caractéristiques de l’iPhone 5 pour dérouler une pléthore d’informations sur les capacités de son Galaxy S3. Ce n’est pas du tout objectif, mais c’est de bonne guerre et ça fait toujours sourire.

 

Exit donc le processeur A6 ou encore les photos panoramiques qu’Apple a mis en avant lors de la présentation de l’iPhone 5. On ne connaît pas l’impact réel de ce genre de publicité qui a plus vocation à faire le buzz et à troller qu’à apporter des arguments concrets face à son concurrent. Samsung alimente cette bataille qui n’a pas fini de faire parler.

Plus concrètement, attendons les chiffres de ventes dans quelques mois pour pouvoir juger le succès commercial de l’iPhone 5 et du Galaxy S3. Les consommateurs ne sont-ils pas les meilleurs juges finalement ?

Retrouvez toute l’actualité du combat Galaxy S3 vs iPhone 5 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    mdr le « a totally different plug » qui je rappel coute 10€ si je ne m’abuse

  • MoiMeme

    L’adaptateur Apple coûte 39€… (mais je crois qu’ils en livrent un dans la boîte)
    Sinon le mode photo panoramique il est déjà dans android depuis plus d’un an… alors c’est plus vraiment un argument…
    Le A6, bah peut être…

  • Thibault

    Ahahah excellent :’) le seul problème c’est que apple a detruit la reput de samsung avec leurs procès à deux balles… Si seulement htc les faisait interdire au usa !

  • Robin

    je suis entièrement d’accord !

    Pour l’annihilation de Apple ;P

    Vive le galaxy S3 internationale

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

d4665869b3dd14a5eb1198e147bce0b28888