Galaxy S3 : une mort subite logicielle qui devrait être corrigée prochainement via une mise à jour

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 32 min

Vous avez été nombreux à avoir subit ce désagrément. Un désagrément qui a mis fin à la vie de votre tout nouveau Galaxy S3. La « mort subite » provient du fait que tout à coup, votre smartphone s’éteint et ne rallume plus. Du tout. Jamais.

Samsung affirme maintenant que c’est un bug du firmware qui a littéralement tué un « petit » nombre de smartphones en version 16Go. Comme nous vous le disions le mois dernier et comme certains de nos lecteurs nous le rapportent encore aujourd’hui, certains propriétaires de l’appareil ont retrouvé un smartphone totalement brické entre 150 à 200 jours après l’activation. Samsung a assuré le remplacement des appareils qui étaient toujours sous garantie allant même jusqu’à les échanger contre des produits neufs. En espérant que ceux-ci ne soient pas non plus touchés par ce léger bug informatique.

Il n’y a pas de mot sur une date précise à laquelle Samsung déploiera sa mise à jour corrective, Samsung n’ayant pas communiqué à ce sujet.

La porte-parole pour Samsung Benelux Anne ter Braak affirme que si vous avez un appareil qui ne fonctionne pas, il ne faut pas hésiter à le ramener au centre de réparation Samsung le plus proche de chez vous.

Alors que la carte-mère est couverte par la garantie, il ne reste plus qu’à patienter pour voir la mise à jour arriver.

Si vous êtes l’un des malchanceux qui a vu son Galaxy S3 se suicider, Samsung vous rassure : ne vous inquiétez pas, la société prendra soin de vous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !