Galaxy S3 : une mort subite logicielle qui devrait être corrigée prochainement via une mise à jour

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 44 min

Vous avez été nombreux à avoir subit ce désagrément. Un désagrément qui a mis fin à la vie de votre tout nouveau Galaxy S3. La « mort subite » provient du fait que tout à coup, votre smartphone s’éteint et ne rallume plus. Du tout. Jamais.

Samsung affirme maintenant que c’est un bug du firmware qui a littéralement tué un « petit » nombre de smartphones en version 16Go. Comme nous vous le disions le mois dernier et comme certains de nos lecteurs nous le rapportent encore aujourd’hui, certains propriétaires de l’appareil ont retrouvé un smartphone totalement brické entre 150 à 200 jours après l’activation. Samsung a assuré le remplacement des appareils qui étaient toujours sous garantie allant même jusqu’à les échanger contre des produits neufs. En espérant que ceux-ci ne soient pas non plus touchés par ce léger bug informatique.

Il n’y a pas de mot sur une date précise à laquelle Samsung déploiera sa mise à jour corrective, Samsung n’ayant pas communiqué à ce sujet.

La porte-parole pour Samsung Benelux Anne ter Braak affirme que si vous avez un appareil qui ne fonctionne pas, il ne faut pas hésiter à le ramener au centre de réparation Samsung le plus proche de chez vous.

Alors que la carte-mère est couverte par la garantie, il ne reste plus qu’à patienter pour voir la mise à jour arriver.

Si vous êtes l’un des malchanceux qui a vu son Galaxy S3 se suicider, Samsung vous rassure : ne vous inquiétez pas, la société prendra soin de vous !

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    mauvaise pub pour leur smartphone phare. Au passage mdr le titre

    • Rodolphe94

      Voici une solution pour les Galaxy S3 brickés et autres Samsung qui se trouvent hors garantie :

  • votes29

    obsolescence mal programmée ?

  • Stef80

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de S3.

  • Stéphane Pompilius

    Je sais pour vous !! mais j ai eu une mise a jours de samsung hier sur mon téléphone la 4.1.2 j aimerais savoir si c est bien cette mise a jours qui corrige le problèmes de mort subite

  • ERIC Nimes

    moi mon GS3 est parti en réparation Samsung hier.. pas de remplacement.. enfin pas immédiat !! ils m’ont preter un nokia de la 2eme guerre mondiale..

  • Stef80

    Non, c’et juste la mise à jour Jelly Bean ;)

  • Christophe Houalet

    Moi des le début j’ai mis une rom custom (la Omega). Du coups je suis en avance sur les roms des qu’elles sortent et en plus mon s3 ne se suicidera pas !!

  • Lux

    pfff … bien dégoutée d’avoir pris un s3 !!

  • Allex

    Salut tout le monde, il me semble que la mise à jour soit dispo, car j’en ai une attente, mais je ne peux pas la faire, faute de batterie…….

  • Ludo

    D’apres le club SFR android, la 4.1.2 corrigerais le bug, mais moi je l’ai eu fin decembre et la ca dit le 10 janvier : http://android.sfr.fr/galaxy-s-iii-maj-importante/

  • jean

    bonsoir, peut on m aider ? mon galaxy s3 il s affiche constament ;;;;; mise a jour logicielle, echec du telechargement,,,,, le logiciel est a jour. comment empecher se message de me pourrir la vie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

3b735be3a61b7a9053c74c9c192fbb98ZZZZZZZZZZZZZ