Galaxy S3 : Une mise à jour surprise aujourd’hui

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 30 min

Une mise à jour surprise vient d’avoir lieu pour les possesseurs du Galaxy S3 du réseau Sprint, aux États-Unis.

Attendant impatiemment la mise à jour 4.1.2 Jelly Bean pour leur Galaxy S3, les utilisateurs du réseau Sprint, aux États-Unis ont eu la bonne surprise de recevoir aujourd’hui une notification de mise à jour. Cependant, ce n’était pas l’update tant attendu, mais une petite maj ajoutant tout de même plein de bonnes choses à savoir le Multi-View, Paper Artist et corrige un correctif de sécurité sur l’écran d’accueil.

Notée L710VPBMD4, cette mise à jour pour le Galaxy S3 a quand même ravi les utilisateurs étant donné que cette mise à jour a été effectuée sur les réseaux concurrents il y environ 1 mois. Un petit retard qui accuse le coup puisque la dernière mise à jour de Sprint pour ces appareils était en octobre de l’année dernière. Un suivi qui laisse légèrement à désirer pour le troisième opérateur mobile des États-Unis.

Le Galaxy S3 de Sprint, la mise à jour qui plait

Multi-View ajouté par cette mise à jour permet d’exécuter et utiliser plusieurs (deux) applications en même temps et de les garder à l’écran simultanément. Un éditeur de mail et votre liste des contacts par exemple, bien pratique et très utile.
Un autre ajout le Paper Artist, qui à partir d’une photo standard, peut la transformer en croquis/dessin à la main. Le dessin peut encore être transformé via S Pen ensuite.
La maj améliore aussi l’appareil photo et l’envoi de message à des groupes de contact (mass sms).

Une mise à jour agréable qui permettra aux utilisateurs américains de la marque de se familiariser avec les premiers éléments de la version Android du Galaxy S3 avant d’avoir l’update apporté par le Galaxy S4 et qui rajoutera encore beaucoup d’autres fonctionnalités. Espérons que pour la France, tout ceci soit plus réactif.

via
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jean ‘Esykie’ v.K.

    Je ne comprends pas trop, ce sont les opérateurs qui font les maj ? Je pensais que c’était les constructeurs, genre samsung dans ce cas-ci.

    • cyril

      Il y a Android qui file la maj aux constructeurs, ceux ci l’adaptent à chaque telephone et ensuite s’il y a une surcouche opérateur, l’opérateur doit modifier l’os pour y inclure sa surcouche. Donc c’est bien l’opérateur qui diffuse la maj. Pas étonnant que ça prennent des mois entre la maj d’un nexus et d’un autre telephone

    • Vince

      Tu découvres alors…c’est pour cela qu’il vaut mieux prendre un mobile nu si l’on veut avoir la mise à jour plus rapidement, ou tout du moins, la dernière…

      • El-faouzi Djamaloudine

        telephone nue ou pas nue avec ou sans surcouche operateu, un flash et le tours et jouer et c’est beaucoup plus rapide qu’avec kies !

  • Quel est l’interêt de la news au juste ? Phonandroid est un site français, le réseau Sprint n’a aucun interêt pour nous et les nouveautés de la ROM du S3 ont été ajoutés en Décembre chez Bouygues (Multiview et Paperartist comme cités dans l’article).
    Peut-on m’éclairer ? Ou alors l’article n’a vraiment pas sa place sur le site ?

    • Stef80

      Je me suis fait la même réflexion, mais peut-être avons-nous aussi des lecteurs vivant aux USA ?

    • A. Benjamin

      Bonjour, la news informe sur le sujet à la première ligne, libre à chacun de s’informer de se qui se passe autre part qu’autour de chez lui. De plus c’est un soucis courant que les mises à jour opérateur aient du retard, on parle ici d’un opérateur beaucoup plus gros que Bouygues & Co, donc quelque chose qui pourrait arriver aussi en France.

      • Oui bien sûr je comprend c’est intéressant de voir ce qui se passe à l’étranger.
        En ce qui concerne une nouveauté qui pourrait arriver en France, c’est une nouveauté déjà présente sur le S3 en France et chez tout les opérateurs. D’où ma surprise face à l’article qui ne semble pas prendre en compte cela.

        Merci pour la réponse :)