Galaxy S3, une honte à côté de l’iPhone 5 d’après le PDG de Foxconn

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 48 min

Galaxy S3, le dernier fleuron de Samsung qualifié de honte à côté du futur iPhone 5 pr le PDG de Foxconn

Malgré des chiffres de vente qui annoncent déjà un succès commercial moins d’un mois après sa sortie et d’excellentes critiques aussi bien de la part des médias que de la part des consommateurs, il semblerait néanmoins que le Galaxy S3, dernier fer de lance de Samsung ne fasse pas l’unanimité partout.

Lors de la réunion annuelle de st0ckeholder qui se tenait, pas plus tard qu’hier, le PDG de Foxconn, Terry Gou a, en effet, déconseillé publiquement l’achat du Samsung Galaxy S3 à tous les consommateurs décidés à faire prochainement l’acquisition d’un smartphone, prétextant que celui-ci était une honte à côté du futur iPhone 5 d’Apple, attendu pour cet automne.

Sachant, bien entendu, que Foxconn est l’un des principaux fournisseurs d’Apple et que c’est dans ses usines que sera fabriqué l’iPhone 5, on ne peut que sourire devant des propos aussi subjectifs et emplis de mauvaise foi. D’autant plus quant on sait qu’Apple est un des plus gros clients de Samsung.

Mais il faut dire que Terry Gou est toujours amer vis-à-vis de Samsung suite à une enquête de l’UE sur les prix des écrans plats, effectuée il y a deux ans, et durant laquelle le constructeur coréen avait dénoncé les pratiques de quatre constructeurs taïwanais. Enquête à laquelle il a même fait allusion plus tardivement en déclarant que les japonais ne frappaient pas, part derrière, contrairement aux coréens.

Des faits encore une fois détournés dans l’intérêt de Foxconn, intérêts qui consistent notamment à faire vendre un maximum d’iPhone 5.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Amenesh

    Moi j’aimerais bien que le SIII soit une honte.
    Ca reboosterait le marché de la concurrence smartphone !

    Mais j’ai du mal à y croire.
    IOS 6 n’annonce rien de « révolutionnaire » qui créerait un fossé avec android 4.0+.

    Il reste le matériel; Liquid Metal?
    Il faudrait vraiment une révolution « design » et du « matériau » de l’Iphone pour qu’il fasse honte au S3.

    De toute façon; Qui twittera (entre autres!) verra

  • valmontez

    franchement ….. je suis bien curieux de voir la « bete » les ingenieurs doivent etre des anges en fait, ou bien des extra terrestre pour pouvoir affirmer avec autant d aplomb de tels propos !!!! (et pourtant je ne compte pas acheter le s3 et rester au s2 a part quand le prix aura vraiment baissé) et le pire c est que le processeur de l iphone etait un samsung avant (quel foutage de gueule) !!!! je trouve que pour une entreprise qui ne fabrique quasiment rien elle meme et qui se contente d assembler diverses pieces ensemble provenant de divers fournisseurs, elle est tres critique, et demagogique
    Mais ce discour va en rassurer quelques un enfin bref …
    le bateau apple prend l eau, et les pauvre passagers a l interieur essayent de sauver les meubles !! ils n ont que cela a faire a present car le geant commence a reduire ses marges brutes face a la concurrence … steve job s est eclipsé au bon moment …. il savait qu ils allaient faire d enormes baisse de profits, et a pris la tengeante !!!!

  • Robin

    mais qu’il ferme sa ***** l’iphone 5 il est annoncé depuis 2 ans, tout le monde en a marre d’apple et de leurs fausses innovations en carton, ils ont fait un seul bond en avant et c’était avec le 1er iphone, depuis c’est la ruine, ils perdent des actions, ils font des appareils secondaires à chaque fois !

    iphone ==> iphone 3g ==> iphone 3gs

    ipad ==> ipad 2 ( un an plus tard parce que le premier technologiquement était déjà en retard ) ==> ipad 3 ? ==> nouvel ipad ( une carotte même qualité graphique que le 2 sauf changement pour écran rétina (moins salissant) et un processeur core duo (1,2 ghz) )

    iphone 4 ==> iphone 4s (moins d’autonomie, un peu plus fin grâce à la technologie « in cell » déjà présente chez android et pour finir la révolution la plus m*rdique du monde Siri (logiciel qui reconnaît rien, qui fonctionne mal et qui ose se prétendre au niveau de samsung et son s-voice alors que c’est eux qui ont développer toutes les recherches vocales depuis 4 ans) ils me font rire !

    mac 2000-2005 (système sécurisé anti hack et anti virus grâce à ses pare-feu) ==> mac 2005-2012 = passoire mondiale

    itunes = logiciel le plus lourd (en utilisation comme en octets), des pare-feu qui empêchent tout, un logiciel qui fait ramer tous les ordina

  • Robin

    qu’il ferme sa gueule, désolé mais là ras le bol d’apple >_<' ils auraient dû fermer quand leur défunt PDG est parti ! ils commencent à souler à cracher sur la concurrence à travers leurs partenaires de m*rde, on verra si c'est une révolution mais à moins de faire de la FULL HD, d'avoir 2Go de RAM, un processeur 4 coeurs 1,8 ghz ce seront toujours des cancres

  • FRED

    Facile de dire ca, il ne va pas dire le contraire maintenant… mais honnêtement il ne devrait pas pouvoir donner son avis tant qu’il est inutile, et qu’on s’en fout.

  • john

    mouais, le mec payer par Apple en espérant qu’il sois écouter car il est grader…..

    si le s3 est une honte, tout les autres smartphones aussi…
    les iPhone jusque maintenant sa a été minable (pour mes besoins personnels) si le 5 deboite tant mieux, je ne pourrais plus cracher sur les fan boy Apple :)

    bref pour moi ios c’est nul, Windows phone une blague, juste Android qui passe (je parle d’ergonomie/ design de l’os) donc je suis chez droid

    mais bon le mec risque de perdre toute sa credibiliter pour 10ans après une annonce comme sa

    et si je m’egare c’est que je suis perturber à cause des éclairés et que je suis sur un petit écran de 4.3″ ^^