Galaxy S3, une honte à côté de l’iPhone 5 d’après le PDG de Foxconn

Maj. le 8 juin 2018 à 14 h 01 min

Galaxy S3, le dernier fleuron de Samsung qualifié de honte à côté du futur iPhone 5 pr le PDG de Foxconn

Malgré des chiffres de vente qui annoncent déjà un succès commercial moins d’un mois après sa sortie et d’excellentes critiques aussi bien de la part des médias que de la part des consommateurs, il semblerait néanmoins que le Galaxy S3, dernier fer de lance de Samsung ne fasse pas l’unanimité partout.

Lors de la réunion annuelle de st0ckeholder qui se tenait, pas plus tard qu’hier, le PDG de Foxconn, Terry Gou a, en effet, déconseillé publiquement l’achat du Samsung Galaxy S3 à tous les consommateurs décidés à faire prochainement l’acquisition d’un smartphone, prétextant que celui-ci était une honte à côté du futur iPhone 5 d’Apple, attendu pour cet automne.

Sachant, bien entendu, que Foxconn est l’un des principaux fournisseurs d’Apple et que c’est dans ses usines que sera fabriqué l’iPhone 5, on ne peut que sourire devant des propos aussi subjectifs et emplis de mauvaise foi. D’autant plus quant on sait qu’Apple est un des plus gros clients de Samsung.

Mais il faut dire que Terry Gou est toujours amer vis-à-vis de Samsung suite à une enquête de l’UE sur les prix des écrans plats, effectuée il y a deux ans, et durant laquelle le constructeur coréen avait dénoncé les pratiques de quatre constructeurs taïwanais. Enquête à laquelle il a même fait allusion plus tardivement en déclarant que les japonais ne frappaient pas, part derrière, contrairement aux coréens.

Des faits encore une fois détournés dans l’intérêt de Foxconn, intérêts qui consistent notamment à faire vendre un maximum d’iPhone 5.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…