Galaxy S3 : une hausse des ventes après l’annonce de l’iPhone 5

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 28 min

Depuis la sortie de l’iPhone 5, nous avons publié de nombreux comparatifs qui le mettent en face du best-seller de l’année sous Android, le Galaxy S3. Mais saviez-vous que les ventes de Galaxy S3 ont augmenté suite à l’annonce de l’iPhone 5 ? Le même phénomène s’est produit après la victoire d’Apple dans son procès face à Samsung.

 

C’est une étude de la société d’analyse Localytics qui nous indique que les ventes de Galaxy S3 sont toujours aussi bonnes de semaine en semaine. La société a également constaté des pics de ventes à la fin du mois d’août et à la mi-septembre. Ces deux dates correspondent respectivement à la victoire d’Apple dans son procès face à Samsung et à la fenêtre de lancement de l’iPhone 5.

D’après Localytics, les ventes de Galaxy S3 ont augmenté à un rythme régulier chaque semaine depuis le 1er août. Chaque semaine, Samsung vend en moyenne 9 % de Samsung Galaxy S3 en plus comparé à la semaine précédente.

 

De son côté, Apple annonce avoir vendu 5 millions d’iPhone 5 lors de son premier week-end de commercialisation. Les analystes s’attendent à 40 millions d’iPhone 5 vendus d’ici Noël. Le Galaxy S3 s’est déjà vendu à plus de 20 millions d’exemplaires et devrait dépasser les 30 millions d’unités d’ici la fin de l’année.

Une donnée importante dans l’augmentation des ventes de Galaxy S3 est que des offres spéciales ont été faites par Samsung un peu partout dans le monde à ces périodes précises, ce qui explique en partie la hausse. L’opinion favorable des consommateurs envers Samsung et l’agacement de certains contre la multiplication des procès lancés par Apple est peut-être aussi à prendre en compte.

Rendez-vous à la fin de l’année donc pour compter les ventes respectives de Galaxy S3 et d’iPhone 5.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Starlight

    En parlent du s3 le miens présente quelques signes pas très rassurant :/
    Des fissures de plus en plus grande apparaisse sur la tranche du téléphone…
    Au début je pensais que c’était juste du au procèsse de fabrication, mais la elle grandisse de plus en plus, et L’une d’elle fait plus de la moitier du lisserai argenté :/

  • Fabo

    Dans l’article on parle de « vente »alors ma question c’est ce qu’on entend par ce mot?le fait qu’une entreprise achéte un lot de sgs3 ou les achats des particuliers dans les magasins?

  • Vulcan

    LoL, c’est la première fois que j’entends ça ^^
    C’est bien connus, le S3 est comme le béton, si tu met pas du fer ou de l’alu ( pour l’Iphone^^ ) à l’intérieur, ca se fissure c’est évident !
    Non mais faut arrêter les conneries là !!!

    Le miens aprés 4 mois d’utilisation est toujours nikel, il suffit juste d’en prendre soins !

  • Tservices.fr

    Moi j’ai une coque souple autour + 1 écran de protection et ainsi il est comme sorti de la boite.

  • Starlight

    Je peu t’assure que c’est le cas malheureusement :/
    Il n’est jamais tombé, il n’as pas une seul rayllure ou que ce soit et pourtant en plein milieu des tranches latteral droit et gauche il y a une « fissure » celle de gauche fait 6-7mm à droite sa doit 3-4mm..
    En dirait que ce sont sur ces jointures qui sous une trop grosse pression ce désolidarise l’un de de l’autre…
    Après quelque recherche il semblerait que ce soit un problème de fabrication, Samsung remplace les s3 victime de ce défaut.

  • toniorocket

    Je dirais surtout les ventes on augmenté après la présentation de l’iphone 5, a cause du manque d’innovation et osez mettre des programmes pas fini à l’intérieur. Ah Steve JOBS, au moins lui il aurait empêché le remplacement de map et aurez mis sa petite touche au design et aurez encore refuser la taille de l’écran

  • Starlight

    @TSERVICES.FR: J’ai les meme protection que toi… :/

  • jibz

    @STARLIGHT: Tu dois surement avoir le modèle blanc, les premières séries avaient ce défaut, je te conseille de contacter Samsung pour procéder à un échange.

  • schmitt

    moi ca fait 12mois que je les .pas une rayure rien …niquel…j en suis super contente ;)

  • Starlight

    @Jibz: oui… Peut être que je vais attendre un peu pour voir si il peuvent me mettre le s3 4G :)
    En attendant il faut que je le dé-root et que face u super wipe et que je remette à 0le compteur de flash…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !