Galaxy S3, un succès qui cause des soucis aux assureurs

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 11 min

Galaxy S3, pas assez de stocks de remplacement pour les assureurs en cas de vol ou de casse

Ce n’est un secret pour personne, le Samsung Galaxy S3 se présente déjà comme un des plus grands succès commerciaux de l’année. Un succès qui s’avère parfois synonyme de pénurie, notamment aux Etats-Unis ou l’appareil vient à peine de sortir.

Une rupture de stock qui, malheureusement, n’affecte pas seulement les consommateurs et distributeurs mais va plus que ça. Affichant actuellement des ventes record de l’ordre de 6,5 millions d’unités en à peine 33 jours, le Galaxy S3 pose, en effet, deux problèmes majeurs aux compagnies d’assurance qui, d’une part, ont de plus en plus de difficultés à se constituer un stock raisonnable de modèles de remplacement, en cas de perte, de casse ou de vol de l’appareil ; et d’autre part, subissent une pression supplémentaire sur leurs stocks de Galaxy S3 déjà bien tendus.

A en croire les dernières déclarations du site Droid-Life, la compagnie Asurion qui assure actuellement les terminaux mobiles distribués par les opérateurs AT&T et Verizon serait actuellement en pénurie de modèles de remplacement. Ainsi, en cas de vol ou de casse de votre Galaxy S3, vous pouvez alors vous retrouver, soit sur une liste d’attente, soit dans l’obligation d’accepter un autre smartphone en remplacement de votre Galaxy S3.

Espérons que ce n’arrive jamais du côté de chez nous même si l’éventualité n’est pas à écarter.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
  • dchaillot

    Pourquoi accompagnez-vous cet article de la photo d’un S3 explosé ou brûlé ? Tout le monde sait maintenant que c’est une supercherie : un s3 passé dans un micro ondes…

    • Louis

      C’est juste à titre d’illustration ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !