Galaxy S3, l’UFC Que Choisir donne son avis sur le smartphone [VIDEO]

Maj. le 7 juin 2018 à 10 h 35 min

Samsung Galaxy S3, un rival de taille à l’iPhone 4S selon l’UFC Que Choisir

Galaxy S3

Présenté le 3 mai dernier lors du Samsung Unpacked de Londres et disponible dans le commerce depuis deux jours, le Samsung Galaxy S3 fait, sans conteste,  partie des smartphones les plus attendus et les plus plébiscités de l’année. On pourrait même dire qu’il est le plus attendu si l’on se place seulement du côté d’Android et qu’on fait ainsi abstraction de l’iPhone 5 d’Apple, attendu pour cet automne.

C’est donc tout naturellement que l’UFC Que Choisir, véritable référence dans le domaine des associations de consommateurs, et réputée pour son objectivité et son indépendance a pris la peine de tester l’appareil afin de pouvoir nous délivrer son avis. Un avis qui s’accompagne d’une vidéo de prise en main que vous pourrez retrouver, en fin d’article.

Parmi les éléments énoncés par l’UFC Que Choisir, on retiendra bien sur le confort de lecture offert par l’écran 4,8 pouces de l’appareil, la qualité des matériaux utilisés qui auront permis à Samsung de produire un smartphone fin et léger sans pour autant nuire à la qualité des finitions, l’ergonomie offerte par la surcouche utilisateur Touchwiz qui, dans sa nouvelle version, permet de rédiger un message tout en regardant une vidéo, et l’arrivée de fonctions innovantes comme l’assistant vocal S-Voice, pour ne citer que lui.

Un Galaxy S3 que l’UFC Que Choisir qualifie ainsi comme étant un rival de taille à l’iPhone 4S d’iPhone, mais ça on s’en serait douté.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…