Galaxy S3, le smartphone viendrait-il de fuiter en vidéo ?

Maj. le 25 septembre 2017 à 20 h 08 min

Galaxy S3, premières photos et vidéo de prise en main du prochain smartphone Android haut de gamme de Samsung

Galaxy S3

Alors que moins de deux semaines nous séparent désormais de la présentation officielle du Samsung Galaxy S3 qui se tiendra le 3 mai prochain, à Londres, voilà que le site vietnamien Tinthe vient de publier deux photos et une vidéo de ce qui pourrait bien-être le prochain smartphone Android haut de gamme de Samsung et, au passage, le fameux Samsung GT-I9300 dont un prototype fuitait, il ya quelques jours.

Non content de publier les premières images du Galaxy S3, le site nous renseigne également sur ses caractéristiques techniques du smartphone, à savoir la présence d’un écran 4,6 pouces de résolution 720 X 1184 pixels, d’un processeur quad core cadencé à 1,4 Ghz et d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Il est également question d’1 Go de Ram, d’un capteur photo 8 Megapixels et d’une capacité de stockage interne de 16 Go extensible via l’ajout d’une carte microSD.

Galaxy S3

Le site évoque également la présence d’une batterie 2 050mAh et du support de la technologie NFC et précise que le Galaxy S3 est encerclé d’une coque en plastique non représentative du design final de l’appareil de façon à ne pas gâcher la surprise avant son lancement officiel.

Bien évidemment, comme c’est le cas lors de toute fuite, on pourra tout naturellement se poser la question de savoir s’il s’agit réellement du smartphone présumé, toutefois, ici deux éléments troublants laissent supposer qu’il s’agit bel et bien du Galaxy S3 ; à savoir le retrait assez rapide des photos et de la vidéo du site vietnamien mais surtout la réponse formulée par Samsung au site américain Engadget à savoir Nous serons en mesure de vous en dire plus lors du Samsung Unpacked 2012. Rendez-vous le 3 mai donc.

Et en attendant la date du 3 mai retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    salut ouais je viens de voir la vidéo mais je me tâte il a l’ère un peut petit pour le futur s3 de plus on a entendu qu’il devait changer de matières or il a l’ère toujours en plastique donc a mon avis encore un fake . Même avec la comparaison du nexus s il font la même taille donc se est pas le sg3.

  • jejemc

    re, j’a oublié de plus si vous regardez bien le processeur et pas le même que celui annoncé par samsung le Exynos 4412 donc fake

  • john

    Le Samsung GT-I9300 est censer sois être un galaxy SII+ sois un galaxy M, futur milieu de gamme de samsung :/

    Le galaxy SIII est censer être le Samsung GT-I9500

    bon téléphone mais je doute fortement que ce sois réellement le S3 =)

    • Louis

      C’est ce qu’on pensait jusqu’à présent mais Tinthe affirme le contraire ;)

  • jlmutabazi

    Fake ou pas ça sera une Samsung galaxy haut de gamme meilleur que le galaxy nexus ( théoriquement meilleur processeur et caméra ) et jejemec si tu lis bien c’est dit que ce n’est pas le design finale donc le côté plastique aura sûrement disparu d’ici là :*)

  • Sebastien

    peut être meilleur que le nexus mais beaucoup espère qu’il dépasse les autres et surtout le futur 5S or avec des caractéristiques pareil ça risque d’être difficile, car la plupart des autre haut de gamme faut aussi bien voir mieux…

  • stef gogo

    un peu épais je trouve pour un s3 !! la finesse du s2 étant le cheval de bataille argumentaire de samsung (si on en croit les pubs)
    en plus si on regarde bien et si mes yeux ne me font pas faux bond , il n’y a qu’un flash et l’autre « ouverture » a coté de l’objectif correspond au « hp » donc gros doute quand même !! y’a une légère ressemblance avec le nexus comparé sur la vidéo ! ensuite avec le « custom » inverser les « icônes » de raccourcis serait très possible …! bref pour moi = fake aussi !

  • Bayz

    Je le trouve tellement simple sa serait décevant si c’est le futur galaxy SIII

  • Myriam

    Ce doit être un modèle de test uniquement. Du moins, je l’espère fortement car sinon, il restera en stock en ce qui me concerne. Pour le reste, sûr que c’est que du tout bon :-o)

  • airbat

    @jejemec : franchement arrête de prendre les rumeurs pour la réalité, ton post ne sert tout simplement à rien.
    Le CPU est bien un Exynos 4 (smdk4x12) quand on sait vraiment lire et surtout, quand on sait ce que ça veut dire.
    De plus, samsung a fourni le S3 de test dans une coque basique pour éviter les fuites concernant son design/style.
    Franchement, réfléchis avant de parler et dire des conneries.

    L’écran ne sera que très peu plus grand que le galaxy nexus qui fait déjà 4.65 pouces je rappelle et on en sait encore rien en fait.

    Pour moi,il s’agit bien du hardware du S3 mais on ne sait rien sur son design.

    • Phonandroid les gars ;) Donc respect de l’autre, merci :)

      Vos avis à tous sont utiles, soyez diplomates lorsque vous n’êtes pas d’accord avec l’un ou l’autre :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !