Galaxy S3, Samsung fait la promotion des fonctions de partage vidéo

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 59 min

Galaxy S3, Samsung fait la promotion des options de partage multimédia du smartphone à travers trois nouveaux spots publicitaires

Il y a quelques temps, Samsung faisait part de son intention de se concentrer activement sur la partie logicielle de ses smartphones. Un plan d’action déjà visible au sein des fonctionnalités logicielles uniques du Samsung Galaxy S3.

Ce qui ne signifie pas, pour autant, que le constructeur coréen entend, par là, personnaliser à tout prix à personnaliser Android –qui, il faut bien l’avouer, en a de moins en moins besoin, depuis la sortie d’ICS – mais cherche plutôt à proposer de nouvelles fonctionnalités exclusives manquantes aussi bien sur Android que sur les plateformes concurrentes.

Une stratégie de différenciation qui apparait clairement dans les trois derniers spots publicitaires destinés à assurer la promotion du Galaxy S3. Des spots publicitaires qui au lieu de se moquer des utilisateurs Apple en faisant la liste des fonctionnalités manquantes chez iOS mettant en avant les avantages concurrentiels du Galaxy S3 et font la liste des points forts de leurs produits au lieu de dénigrer ceux proposer par la concurrence.

Les trois annonces publicitaires ici présentes sont donc axées sur les capacités de partage multimédia uniques du Galaxy S3. Et comme vous pourrez le constater au vu des trois vidéos ci-dessous, le message passe assez bien, ce qui s’avère assez rare dans une publicité, de nos jours, on appréciera donc d’autant plus.

Le premier sport est ainsi axé sur la fonction Allshare Groupcast qui permet d’envoyer des fichiers multimédias à de amis se trouvant à proximité et disposant d’un terminal compatible. On notera, au passage, que, pour l’heure, le seul terminal compatible reste le Galaxy S3.

Le second fait, quant à lui, la promotion de la fonction Allshare Play qui permet d’envoyer des fichiers multimédias vers votre téléviseur à l’aide de la technologie DLNA sans avoir besoin d‘utiliser un dongle.

Enfin, le troisième présente la fonction Shot Partager qui permet d’envoyer une photo prise avec un des téléphones du groupe vers tous les autres téléphones compatibles.

En dehors du fait que les noms de ces trois fonctionnalités ne sont pas forcément les plus faciles à mémoriser, elles restent néanmoins aussi utiles qu’appréciables, à condition bien entendu que vos amis disposent aussi d’un Galaxy S3.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos  pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !