Galaxy S3, Samsung éspère voir ses profits doubler en 2012

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 27 min

Galaxy S3, des marges bénéficiaires qui devraient augmenter de plus en plus grâce à la sortie du smartphone haut de gamme

Alors que le Galaxy S3 se fait toujours attendre, Samsung Electronics vient récemment de déclarer espérer pouvoir construire ses profits pour le premier trimestre 2012 uniquement à partir des ventes de terminaux mobiles et prévoit un bénéfice de l’ordre de 5,1 milliards de dollars pour cette même période.

Soit des marges bénéficiaires nettement plus fortes, en dépit d’une concurrence accrue, permises avant tout par les ventes de smartphones de la gamme Samsung Galaxy, en particulier le Galaxy S2 qui en tout juste un an est allé bien au-delà de ses prévisions initiales de ventes et au Galaxy Note qui s’est écoulé à hauteur de 5 millions d’unités en à peine 5 mois.

Soit des ventes de smartphones qui représentent à ce jour 20% des bénéfices de Samsung pour le premier trimestre et surtout une tendance qui devrait à la fois, se poursuivre et s’accentuer avec la sortie du futur Galaxy S3.

Théoriquement attendu pour le 22 mai prochain, le Galaxy S3 devrait embarquer un écran Super AMOLED HD avec matrice RBG d’une taille de 4,65 pouces pour une résolution de 1280 X 720 pixels et un processeur quad core, le tout sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aldwyr

    ortie ? ou sortie ? :)

    sinon, j’espère qu’ils vont pas faire comme apple dans ce domaine, une marge monstrueuse pour un produit… Apple fait ça depuis toujours… pas Samsung… c’est un énorme risque si les prix de leurs mobile augment sans raison !!

    • Ortie! Chez Phonandroid nous sommes écolo :) Je corrige ^^

      Après, tout dépend du S3 et de ce qu’il va embarquer pour justifier son prix.