Galaxy S3, Samsung annonce le Samsung Exynos 4 Quad (4412)

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 45 min

Exynos 4 Quad

Galaxy S3, Samsung officialise le Samsung Exynos 4 Quad (4412), son premier processeur quad core

Exynos 4 Quad

Alors que les résultats du benchmak AnTuTu, récemment dévoilés faisaient état de la présence d’un processeur double-cœur Samsung Exynos 4212 au sein du Galaxy S3 (GT-I9300), voilà que Samsung vient étrangement d’officialiser son dernier SoC qui se trouve également être son premier processeur quad core, le Samsung Exynos 4 Quad, déjà connu sous le nom de code Samsung Exynos 4412.

Basé sur une architecture ARM-Cortex A9, le processeur Samsung Exynos 4 Quad est gravé en 32 nm contre 45 nm pour son prédécesseur, ce qui devrait alors lui permettre d’offrir une économie d’énergie de  l’ordre de 20%, le tout pour une cadence maximale de 1,4 Ghz.

Comme nous avions pu le voir précédemment, le Samsung Exynos 4 Quad embarque un GPU Mali -400 soit le même que celui embarqué par le Galaxy S2. Toutefois, celui-ci serait non plus cadencé à 266 Mhz mais à 400 Mhz et intègre désormais quatre cœurs. Le processeur supporte, par ailleurs, nativement la lecture et l’enregistrement de vidéos au format Full HD 1080p à 30 fps.

Reste à savoir si la version finale du Galaxy S3 qui sera présentée le 3 mai prochain à Londres sera dotée du Samsung Exynos 4 Quad ou de son prédécesseur double-cœur.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+… ces 7 projets ont fait un bide total

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

fa42602b7bd11b78930df0d317bf2601WWWWWW