Galaxy S3, Samsung annonce le Samsung Exynos 4 Quad (4412)

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 45 min

Exynos 4 Quad

Galaxy S3, Samsung officialise le Samsung Exynos 4 Quad (4412), son premier processeur quad core

Exynos 4 Quad

Alors que les résultats du benchmak AnTuTu, récemment dévoilés faisaient état de la présence d’un processeur double-cœur Samsung Exynos 4212 au sein du Galaxy S3 (GT-I9300), voilà que Samsung vient étrangement d’officialiser son dernier SoC qui se trouve également être son premier processeur quad core, le Samsung Exynos 4 Quad, déjà connu sous le nom de code Samsung Exynos 4412.

Basé sur une architecture ARM-Cortex A9, le processeur Samsung Exynos 4 Quad est gravé en 32 nm contre 45 nm pour son prédécesseur, ce qui devrait alors lui permettre d’offrir une économie d’énergie de  l’ordre de 20%, le tout pour une cadence maximale de 1,4 Ghz.

Comme nous avions pu le voir précédemment, le Samsung Exynos 4 Quad embarque un GPU Mali -400 soit le même que celui embarqué par le Galaxy S2. Toutefois, celui-ci serait non plus cadencé à 266 Mhz mais à 400 Mhz et intègre désormais quatre cœurs. Le processeur supporte, par ailleurs, nativement la lecture et l’enregistrement de vidéos au format Full HD 1080p à 30 fps.

Reste à savoir si la version finale du Galaxy S3 qui sera présentée le 3 mai prochain à Londres sera dotée du Samsung Exynos 4 Quad ou de son prédécesseur double-cœur.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

e8a1985aab2924ce2a641a59e318e04bYYYYYYYYYYYYY