Galaxy S3, Samsung désactive la recherche locale

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 02 min

10 millions pour le Galaxy S3


Galaxy S3, Samsung désactive la recherche locale sur le modèle international via une mise à jour de stabilité

Samsung déploie actuellement une nouvelle mise à jour OTA  à destination de la version internationale du Galaxy S3 qui bien qu’elle revêt les airs et l’appellation d’une mise à jour de stabilité a en réalité pour principal objectif de désactiver la fonction de recherche locale de l’application Google Search.

Une build relativement récente finalisée le 20 dernier et estampillée de la référence XXBLG6 qui aura également pour effet de mettre à jour votre baseband dans une nouvelle version.

Une mise à jour qui, dans tous les cas, n’arrive pas par hasard mais à titre préventif suite à l’interdiction de vente temporaire du Galaxy Nexus, récemment prononcée par le tribunal suite à une plainte d’Apple. C’est d’ailleurs assez étrange que Samsung ait pris la peine de diffuser cette mise à jour non pas sur la version américaine mais sur la version internationale du smartphone.

Une mise à jour de 27 Mo disponible en OTA ou via le logiciel Kies.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Ricky

    C’est n’importe quoi cette histoire. Il faut qu’apple arrête sa comédie! Ce n’est pas cette firme qui a inventé le téléphone mobile. Les smartphones ont existé plusieurs années avant la sortie de l’iphone. apple n’est pas ionnier dans l’informatique. Même Alan Turing a vu ses travaux adoptés et repris par des chercheurs qui ont mis au point l’ordinateur que nous utilisons aujourd’hui. Que cette pomme croquée arrête sa comédie! Aujourd’hui des géants comme Samsung et HTC dament le pion à apple avec son fameux “i-fork” lol.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

60d825081a629aaeeaae92821af44fe5lllllllllllllll