Galaxy S3, Samsung bloque l’accès à S-Voice aux autres smartphones

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 23 min

S-Voice, Samsung bloque l’accès à l’assistant vocal aux smartphones autres que le Samsung Galaxy S3

Suite à la fuite de la ROM du Samsung Galaxy S3 durant le week end, les développeurs se sont alors empressés de rendre disponibles certaines fonctionnalités spécifiques au dernier smartphone haut de gamme du constructeur coréen comme, par exemple, l’assistant vocal S-Voice.

Un plaisir malheureusement de courte durée, Samsung ayant tout juste bloqué l’accès aux serveurs de S-Voice aux terminaux autres que le Galaxy S3. Une manœuvre qui n’est pas sans rappeler celle effectuée par Apple, il y a quelques mois, visant à empêcher le portage de Siri sur d’autres terminaux que l’iPhone 4S.

Une politique tout de même regrettable quant on sait avec quelle facilité les développeurs étaient parvenus à porter S-Voice sur le quasi-ensemble des appareils tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich sans avoir à effectuer la moindre modification sur le firmware.

Malheureusement, bien que le portage logiciel de S-Voice soit particulièrement aisé, le processus d’identification auprès des serveurs de S-Voice s’avère être une autre paire de manches. Les utilisateurs rootés devraient tout de même pouvoir être en mesure d’utiliser S-Voice durant encore quelques temps en modifiant leurs fichiers build.prop afin de pouvoir usurper l’identité du Galaxy S3 lors du processus d’identification, cependant, il est fort à parier que Samsung fera tout afin de conserver l’exclusivité de S-Voice au Galaxy S3.

Si vous faites partie des utilisateurs Android 4.0 ICS rootés, l’apk S-Voice est encore disponible au téléchargement, toutefois, nous ne pouvons nous garantir que celle-ci sera fonctionnelle sur votre appareil.

Retrouvez toute l’actualité de S-Voice sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Amenesh

    Samsung pourrai laisser un accès temporaire de quelques jours d’utilisation aux autres téléphones.

    Ca donnerait l’eau à la bouche (si S-Voice est si bien que ça!) et motiverait à acheter le S3.

    Moi j’ai pas pu essayer, j’aurais pas pris le S3 mais j’aurais été heureux de voir ce que ça donne pour conseiller la bestiole à des contacts…

  • Louis

    C’est un peu que Samsung a fait même si cet accès temporaire a duré à peine 48 heures :(

  • Miss

    Lol , non …ils n’avaient pas prévu que S-Voice soit hacké aussi facilement , alors ils bloque le service pour les non S3.
    Normal moi je dis ;-)

    • Louis

      On est bien d’accord mais mon précédent comm était, bien entendu, à prendre au second degré ;)

  • ster97

    c’est très simple de s’en servir quand même si le téléphone est rooté ;) dans le fichier build.prop, après les lignes ro.product.model= et ro.product.device= il faut écrire GT-I9300 à la place de votre téléphone et l’application marche à nouveau parfaitement car le système pense que vous avez un gs3 ;)

  • iCe

    Encore un truc sans intérêt comme Siri…