Galaxy S3 (S-Voice) VS iPhone 4S (Siri), nouveau comparatif vidéo

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 01 min

Galaxy S3 vs iPhone 4S, test vidéo comparatif des assistants vocaux S-Voice et Siri

Bien que la supériorité matérielle du Galaxy 3 face à l’iPhone 4S air, d’ores et déjà, été démontrée par vos témoignages et au vu des caractéristiques techniques respectives des deux smartphones, les améliorations annoncées pour l’assistant vocal du dernier fleuron d’Apple, Siri, lors de la keynote de présentation d’iOS qui se tenait lundi dernier, ne peut nous empêcher de nous demander lequel des deux assistants vocaux est le plus performants entre S-Voice et Siri.

Il faut dire que du fait de son exclusivité réservée l’iPhone 4S et en dépit de performances un peu décevantes du fait que celui-ci est encore en version bêta, Siri a su s’octroyer une personnalité à part entière aux yeux du public, d’où un double challenge pour Samsung qui consiste à la fois à faire plus fort que Siri avec S-Voice, en termes de performances, mais également à doter son dernier assistant vocal d’une vraie image de marque. Une image de marque amplement méritée d’ailleurs, car il faut bien avouer que S-Voice est loin d’être une simple copie de Siri mais un assistant vocal à part entière qui devrait contribuer à hisser le Galaxy S3 au rang de smartphone phare, si ce n’était pas déjà le cas. Et ce bien que chacun des deux semble proposer des fonctionnalités et des performances équivalentes – excepté pour la localisation dans le cas de Siri- et une interface utilisateur relativement proche, comme en témoigne le comparatif vidéo ci-dessous.

Reste désormais à savoir si Google se décidera à proposer un nouvel assistant vocal où si la firme continuera à se contenter de S-Voice mais, dans tous les cas, une chose est sûre, Samsung a devancé Google.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Amenesh

    Si s-voice pouvait comprendre le Français aussi bien ce serait top.

    Celà dit moi ça tourne pas trop mal excepté l’intégration foireuse sous GS2 (forcément) où il a du mal avec les sauvegarde de calendrier/alarmes notamment ou avec le choix entre différents contact (genre les différents michael de la vidéo)…

  • Faaco

    Oui et faut trouver une belle voix car la voix francoise actuellement tres tres moche :-(

    • Louis

      C’est pas faux ;)

  • Guillaume

    Sympa sympa ^^

  • jordan

    Vous savez si s-voice sera disponiblesur galaxy note officiellement? Et est que vous avez obtenu s-voice par une mise à jour ou vous l’avez installer vous même sur le s2?

  • Lenfoiray.

    Samsung n’a pas devancé Google. La firme de Moutain View va sûrement le sortir lors de la Google I/O du 27 juin, puisqu’ils y travaillent depuis des années.
    Je pense pouvoir dire qu’avec Majel/Assistant, Google va révolutionner la reconnaissance vocale. Surtout avec l’intégration du « Knowledge Graph » :)

  • snouki

    C’est marrant que Siri ne soit pas capable de trouver une localisation (il aurait pas du retirer maps hihi)

  • silhent 38

    je teste s voix depuis 2 semaine sur le gs 3 et je peut vous dire qu’il comprends bien mieux le français que siri tout ce que je lui demande il s’exécute et avec une rapidité déconcertante siri est a la rue c de la merde tout comme apple et avec google voice qui arrive siri va etre completement a la rue tant mieu apple c des escro

  • Djennie

    Siri est bien meilleur…

  • drif

    mon iphone me joue des tours tantot il se plante et kan il se réallume certaines fonctions sont en français et d’autre en anglais que faut-il faire pour qu’il soit totalement en français?