Galaxy S3 (S-Voice) VS iPhone 4S (Siri), nouveau comparatif vidéo

Maj. le 13 novembre 2017 à 18 h 51 min

Galaxy S3 vs iPhone 4S, test vidéo comparatif des assistants vocaux S-Voice et Siri

S-Voice Siri

Bien que la supériorité matérielle du Galaxy 3 face à l’iPhone 4S air, d’ores et déjà, été démontrée par vos témoignages et au vu des caractéristiques techniques respectives des deux smartphones, les améliorations annoncées pour l’assistant vocal du dernier fleuron d’Apple, Siri, lors de la keynote de présentation d’iOS qui se tenait lundi dernier, ne peut nous empêcher de nous demander lequel des deux assistants vocaux est le plus performants entre S-Voice et Siri.

Il faut dire que du fait de son exclusivité réservée l’iPhone 4S et en dépit de performances un peu décevantes du fait que celui-ci est encore en version bêta, Siri a su s’octroyer une personnalité à part entière aux yeux du public, d’où un double challenge pour Samsung qui consiste à la fois à faire plus fort que Siri avec S-Voice, en termes de performances, mais également à doter son dernier assistant vocal d’une vraie image de marque. Une image de marque amplement méritée d’ailleurs, car il faut bien avouer que S-Voice est loin d’être une simple copie de Siri mais un assistant vocal à part entière qui devrait contribuer à hisser le Galaxy S3 au rang de smartphone phare, si ce n’était pas déjà le cas. Et ce bien que chacun des deux semble proposer des fonctionnalités et des performances équivalentes – excepté pour la localisation dans le cas de Siri- et une interface utilisateur relativement proche, comme en témoigne le comparatif vidéo ci-dessous.

Reste désormais à savoir si Google se décidera à proposer un nouvel assistant vocal où si la firme continuera à se contenter de S-Voice mais, dans tous les cas, une chose est sûre, Samsung a devancé Google.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…