Galaxy S3 : plus de mémoire pour Android 4.1 Jelly Bean, la version française dépassée ?

Maj. le 15 novembre 2017 à 12 h 02 min

La version américaine du Samsung Galaxy S3 pourrait être retardée pour augmenter sa RAM à 2 Go afin d’assurer le passage sous Android 4.1 Jelly Bean.

 

Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais elle pourrait porter un sacré coup à l’image de Samsung et rendre fou de rage les possesseurs de Galaxy S3 dans certains pays. On apprend ainsi que la version américaine du Galaxy S3 pourrait être retardée afin d’augmenter la RAM dans le but de rendre le smartphone totalement compatible avec Android 4.1 Jelly Bean.

Doubler la quantité de RAM pour assurer une compatibilité avec le dernier OS de Google paraît tout de même étrange dans la mesure ou tous les smartphones haut de gamme actuels possèdent 1 Go de RAM, tout comme la tablette Nexus 7 qui est la première à porter Android Jelly Bean.

Alors que Samsung prévoit d’écouler 10 millions de Galaxy S3 d’ici le mois de juillet, faut-il comprendre que le passage à Android Jelly Bean ne se fera pas sans encombre ? On a du mal a imaginer que tous les smartphones actuels passeraient difficilement sous Android 4.1 à cause de la quantité de RAM, d’autant plus que le Nexus S de Google qui a presque deux ans recevra cette mise à jour, ce qui laisse de l’espoir pour les smartphones plus récents.

Espérons que Samsung ne tarde pas trop à mettre à jour son Galaxy S3 sous Android 4.1 Jelly Bean. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous tourner vers CyanogenMod.

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    les 2go de ram c’est pour la puce lte en Corée non? aux états unis sa sera pour oa même raison si il y a 2go, puis jb ne demande pas 2go de ram, comme vous dites le nexus s y sera (il a pas 512mo de ram lui??)

  • Loan

    Le galaxy nexus possede bien 1go de ram
    Sa metonnerai que le galaxy s3 ne passe pas sous android 4.1

  • kikimaster77

    Article incomplet.
    Le S3 ayant 2Go de Ram aura un processur Dual Core en lieu et place du Quad Core. Pourquoi ? Impossibilité de fournir des Quad Core en quantité suffisante pour pouvoir inonder le marché US.

  • Amenesh

    Je pense que les mises à jours ne devraient pas être aussi longue que pour passer de GB à ICS et pour cause, c’est du passage de 4.0 à 4.1, pas du 2.x à 4.x.

    En plus il semble y avoir globalement la même charte graphique, ce sont donc « juste » quelques fonctionnalités en plus. mais des fonctionnalités qui feront la différence.

    J’espère aussi celà pour le Galaxy Note II, ce serait très regrettable qu’il sorte sous ICS avec une MAJ premium JB après…

    Enfin, le temps nous le dira !

  • sligor

    la version américaine a toujours été prévue avec 2GB de RAM, donc rien à voir avec Android 4.1 qui tourne très bien avec 1GB de RAM

  • Léo

    Faute d’orthographe : « La version américaine du Samsung Galaxy S3 pourrait être retardéE pour augmenter sa RAM à 2 Go afin d’assurer le passage sous Android 4.1 Jelly Bean. ».

    Décidément, des fautes du genre il y en a plein en ce moment…

  • Sindar

    Je pense que c’est plutôt en rapport avec le souci de compatibilité du quad core avec la réseau LTE très présent aux Etats Unis, non ?

  • marouane

    Commentaire inutile…

  • ORB1T4L

    Ce n’est absolument pas la raison de la présence d’un dual-core dans le S3 ! La véritable raison est l’incompatibilité actuelle entre les processeurs quad-core et les puces LTE. Il faut faire des recherches avant d’avancer n’importe quoi.

  • stephanos

    C’est vrai que depuis que le S3 est sorti il est prévu que la version US ait 2Go de RAM mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le rapport entre l’incompatibilité des processeurs quad core avec les puces LTE et le fait de doubler la RAM du terminal?

  • Heine

    En même temps le quad sur un mobile, faut pas exagerer, il vaut mieux optimier la ram pour garder les tâches prêtes à l’emploi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.