Galaxy S3, des pixels phosphorescents pour augmenter l’autonomie du smartphone ?

Maj. le 6 novembre 2017 à 13 h 14 min

Galaxy S3, Samsung aurait décidé de doter l’écran Super AMOLED Plus du smartphone de pixels phosphorescents dans le but de réduire la consommation d’énergie

Super AMOLED HD

Parmi les différentes innovations qui seront proposées par le Galaxy S3 (ou Galaxy S2 S ?) dont la présentation officielle aura lieu le 3 mai prochain, à Londres, les plus significatives seraient visiblement celles relatives à la technologie d’écran.

Ainsi, comme nous le savions déjà depuis quelques semaines, Samsung aurait décidé d’opter pour un écran de type Super AMOLED Plus, de résolution HD ou Full HD et doté d’une matrice RGB (et par conséquent, non pentile) qui se retrouverait donc associée pour la première fois avec une haute résolution d’écran, ce qui devrait alors permettre d’offrir une image caractérisée à la fois par sa netteté mais également mais également par des couleurs d’une vivacité intense.

Comme vous le savez déjà, le gros avantage des écrans AMOLED, outre la qualité d’image qu’ils proposent, se situe avant tout du côté de la consommation d’énergie qui reste la même, quelle que soit la couleur affichée.

Toutefois, dans le cas du Galaxy S3, il semblerait, à en croire les dernières rumeurs relayées par le site Phonearena, que Samsung ait décidé d’opter pour des pixels phosphorescents, ce qui devrait permettre une économie d’énergie substantielle qui devrait alors compenser, la forte densité de pixels de l’appareil mais également les dépenses énergétiques engendrées par la présence d’un processeur quad core.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018