Galaxy S3 et Note 2, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat pour fin mars

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 15 h 52 min

Alors que celle-ci est déjà possible sur les Galaxy S4 et Note 3 grâce à la récente fuite du firmware officiel, la mise à jour Android 4.4.2 des Galaxy S3 et Note 2 est toujours en suspens, aucune date n’ayant pour l’instant été annoncée par Samsung. Toutefois d’après une des sources du site Android Geeks, interne à Samsung, celle-ci devrait entamer son déploiement fin mars, dés lors que la mise à jour du Galaxy S4 aura été rendue disponible à l’échelle mondiale.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs des deux hauts de gamme sortis en 2012 même si, d’après cette même source, les modifications relatives à l’interface utilisateur seraient mineures et le firmware ne comporterait pas d’autres nouveautés logicielles que celles de Google. Samsung va-t-il réserver sa nouvelle interface TouchWiz seulement aux modèles les plus récents ?

Les Galaxy S3 et Note 2 auront leur barre de KitKat fin mars !

Comme semble le préciser la source du site américain qui prétend être un ingénieur de Samsung, cette mise à jour Android 4.4.2 des Galaxy S3 et Note 2 devrait entamer son déploiement à la fin du premier trimestre 2014 et ses nouveautés devraient se limiter à celles qu’on connait déjà, à savoir, la nouvelle barre d’état transparente, l’impression directe des documents sans avoir à passer par une application tierce et le nouveau mode « Immersive » plein écran.

Bien entendu, le déploiement de cette mise à jour des Galaxy S3 et Note 2 sous Android 4.4.2 ne dit pas à quelle date celle-ci sera disponible dans chaque zone du globe, d’autant plus que l’Europe est rarement servie en premier.

En attendant, sachez que KitKat est déjà disponible pour le Galaxy S3 grâce aux derniers travaux réalisés par les développeurs de CyanogenMod. Pour l’installer, quelques minutes suffisent en vous aidant de notre tutoriel.

Meilleur prix :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • En voilà une bonne nouvelle, j’attends cette mise à jours avec patience, comme on connait dejà un peu leurs méthodes

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que le déploiement est souvent long mais à ce niveau là, Samsung n’est pas le seul.

      • C’est sur on est dejà bien heureux qu’ils nous sortent encore une nouvelle mise à jour.

      • SthaN

        Samsung sont les seuls qui ne déçoivent pas niveau mise à jour au niveau de leurs terminal !… Sony est en train de rattraper son retard petit à petit aussi !

  • teasy

    We il vont nous faire comme pour 4.3, on va attendre la mise à jour 1 an et au final il n’y aura aucun changement

  • Cedric

    « … aura aussi droit à sa part de kitkat en mars » attention un kitkat et un mars sont 2 produits différents ^^
    –> ok je sors :)

  • lolito

    sympa :) j’aurais pu garder mon S3 lol tampis vive mon Z1 il sera en kit kat aussi un de ces jours lol