Galaxy S3 : mise à jour officielle vers Jelly Bean 4.1.1

Maj. le 3 juillet 2018 à 17 h 11 min

Ce sera sans aucune surprise le pays fondateur qui bénéficiera en premier de la mise à jour Jelly Bean pour le Galaxy S3.

Estampillé SHW-M440S, cette version coréenne est d’ors et déjà prête à recevoir cette nouvelle version, disponible via le logiciel propriétaire Kies.

Android 4.1.1 donc en plein déploiement, le temps est compté avant de voir apparaître sur nos propres terminaux. Selon le communiqué officiel publié sur le Samsung Tomorrow, en addition des améliorations de la performance suite au « butter project » initié par Google, nous retrouverons bien entendu la nouvelle version de recherche embarquant Google Now ainsi qu’une amélioration non négligeable du TouchWizz, cette interface utilisateur développée par Samsung, avec notamment d’un mode facile (easy mode) pour l’écran d’accueil, un mode de blocage (blocking mode) pour permettre de gérer les contacts indésirables ou encore la toute nouvelle fonction de rotation intelligente initiée sur le Galaxy Note 2.

Plus de doute possible, soyez prêt dans les jours à venir à recevoir Android 4.1.1 Jelly Bean sur votre i9300. L’attente aura été longue, surtout pour un smartphone de cette gamme et de cette popularité. M’est avis que ce genre de mobiles devraient être une priorité absolue pour effectuer les updates, ne serait-ce que par respect pour les millions d’utilisateurs.

Un seul mot : patience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !