Galaxy S3, le même capteur photo que l’iPhone 4S

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 03 min

Galaxy S3, le dernier fer de lance de Samsung embarque le même capteur photo 8 Megapixels que l’iPhone 4S

Comme tout nouveau terminal haut de gamme et plébiscité par le public, le Samsung Galaxy S3, disponible chez nous depuis le 29 mai a tout naturellement eu droit à son dépeçage en bonne et due forme par le site iFixit.

Un démontage qui, en dépit de confirmer ce que nous savions déjà au sujet de la partie hardware de la bête, aura également permis de dévoiler une nouvelle information, le capteur photo 8 Megapixels qu’on retrouve au sein du Galaxy S3 est le même que celui embarqué par l’iPhone 4S.

Un capteur photo fabriqué par le constructeur japonais Sony.

Toutefois, et c’est là que se situe toute la nuance, le fait que le Galaxy S3 et le dernier joujou d’Apple embarquent le même modèle de capteur photo ne veut aucunement dire que l’appareil photo est similaire, celui-ci étant en fait composé du capteur mais également d’autres éléments. Par ailleurs, compte tenu du fait que le Galaxy S3 est sorti après l’iPhone 4S, il est fort à parier que les composants annexes à l’appareil photo sont plus récents et, par conséquent, plus performants.

Dans tous les cas, cette nouvelle révélation ne sera sans doute pas du goût d’Apple. Espérons tout de même que ça ne nuira pas à Samsung dans le conflit juridique qui oppose les deux firmes depuis, désormais, plus d’un an.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    c’est aussi le même que sur le xperia arc s il parait :/
    et je voie mal sony donner le tout dernier joujoue a la concurence (d’ou ce capteur de l’an dernier)

  • C’est aussi le même que l’Xperia S.
    Arrêtons de toujours comparer les téléphones Android aux iPhones ; ce n’est pas tout à fait le même public cible. De plus, les Androphones sont plus avancés…

  • émile

    c’est la honte pour samsung je trouve, de se rabaisser a des capteurs datant de plus d’un an, je ne critique pas le capteur qui est de très bonne qualité mais je critique samsung qui prétend vouloir explosé le 4s mais qui se contente du strict minimum pour s’aligné. Pourquoi samsung ne l’a pas doté d’un capteur plus sophistiqué? croyez moi ce n’est pas ça qui manque.