Le Samsung Galaxy S3 meilleur que l’iPhone 4S ?

Maj. le 10 novembre 2017 à 14 h 22 min

Galaxy S3, le dernier fleuron de Samsung pourrait détrôner l’iPhone 4S en termes de vente

Galaxy S3 vs iPhone 4S

Après voir avoir proposé différents comparatifs entre le Galaxy S3 et l’iPhone 4S, aussi passionnants pour certains qu’agaçants pour d’autres – mais inévitables dans la mesure où ces deux smartphones font partie des terminaux haut de gamme les plus plébiscités de la part du public et compte tenue de la concurrence accrue entre leurs deux constructeurs respectifs – nous vous proposons aujourd’hui de vous exposer quelques arguments qui nous permettent d’ores et déjà de dire que le Galaxy S3 devrait prendre la place de Number One actuellement occupée par l’iPhone 4S et pourrait même influencer Apple dans la conception de l’iPhone 5, attendu pour cet automne.

Après avoir pour ma part utilisé le Samsung Galaxy S3 durant plusieurs jours, je peux, pour ma part, affirmer avec certitude, qu’Apple a toutes les raisons de se méfier du dernier fer de lance de Samsung, celui-ci étant largement en mesure d’offrir au moins autant que le dernier smartphone pommé, tant du point de vue de sa conception que de ses performances. Pour ce qui est de la partie logicielle, son appréciation reste bien entendu subjective mais il faut tout de même avouer que Samsung a tout fait pour enrichir la dernière version d’Android qui s’avérait déjà, plus que satisfaisante, à elle toute seule.

Le site uSwitch.com a par ailleurs récemment déclaré que le Galaxy S3 avait détrôné l’iPhone 4S qui occupait alors jusque là la première place de son Tech Mobile Tracker, place anciennement occupée par le Galaxy S2 avant qu’Apple ne lance son dernier fleuron.

Bien sur tout ca reste subjectif mais il faut également tenir compte du fait que les cinq opérateurs du marché américain sont déjà sur le point de lancer le Galaxy S3, alors qu’il vient à peine de sortie en Europe, et que ses précommandes s’avèrent excellentes et laissent déjà supposer que le Galaxy S3 battera l’iPhone 4S en termes de vente, ce qui pourrait au moins avoir pour effet positif de pousser Apple à se montrer plus innovant avec l’iPhone 5 qu’il ne l’a été avec l’iPhone 4S.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 vs Xiaomi Mi Mix 2S : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure du grand duel entre le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi Mix 2S ! Arrivés sur le marché au même moment, les deux smartphones venus de Chine proposent un rapport qualité prix exceptionnel, un double capteur photo et…