Galaxy S3 et iPhone 4S, lequel est le plus solide [VIDEO]

Maj. le 10 novembre 2017 à 14 h 32 min

Suite à la sortie du Galaxy S3, nombreux ont été les utilisateurs et sites spécialisés, aussi bien du côté d’Android que du côté d’iOS, à tenter d’établir différentes comparaisons entre le dernier fer de lance de Samsung et l’iPhone 4S d’Apple, toutefois, jusqu’à aujourd’hui, personne ne s’était encore penché sur la solidité des deux smartphones.

Personne jusqu’à ce que le site Android Authority ne décide de s’en mêler, quitte à sacrifier deux exemplaires des deux appareils. Et le site américain en est alors arrivé à la conclusion, après avoir pris soin de lancer chacun des deux appareils sur un sol en béton que c’était l’iPhone 4S qui s’en tirait le mieux.

Enfin, c’est un bien grand mot car, en réalité, aucun des deux ne s’est retrouvé intact. Toutefois, malgré le fait qu’après cette chute, l’écran de l’iPhone 4S soit totalement brisé, l’appareil reste néanmoins utilisable. En revanche, du côté du Galaxy S3, c’est tout autre chose, car non seulement l’écran de l’appareil est brisé mais l’écran d’accueil est, quand à lui inaccessible.

Morale de cette histoire, si vous décidez de mettre le prix en faisant l’acquisition d’un smartphone haut de gamme, pensez également à lui adjoindre une coque de protection, ça vous coûtera toujours moins cher que de changer de smartphone.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…