Galaxy S3 et Galaxy Note 2 : la mise à jour Android 4.2.2 retardée

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 45 min

La mise à jour Android 4.2.2 du Samsung Galayx S3 et du Note 2 prendrait du retard selon le site SamMobile qui l’a signalé dans un de ses tweets. Il va donc falloir patienter encore un peu pour ceux qui possèdent ces modèles actuellement sous Jelly Bean 4.1.2. C’est une nouvelle version de TouchWiz qui s’oserait ce léger retard.

Le Galaxy S3 et Note 2 devaient recevoir Android 4.2.2 en ce mois de juin. La mise à jour pourrait donc être légèrement décalé, saune pour autant évoqué de date plus précise, SamMobile n’ayant apparemment pas cette information. Si le Galaxy S4 tourne déjà sous cette version du système et tout comme le Galaxy Ace 3 dès qu’il sortira, il ne faudra pas non plus attendre plusieurs mois pour voir recevoir cette mise à niveau sur deux des smartphones les plus vendus de la marque coréenne.

Galaxy S3 et Galaxy Note 2 : la mise à jour Android 4.2.2 retardée

Android 4.2.2 pour le Galaxy S3 et Note 2 avec un nouveau TouchWiz

La mise à jour est apparemment prête, et le retard viendrait des derniers tests à effectuer pour s’assurer du parfait fonctionnement de l’interface maison de Samsung sur les deux appareils. Rien d’inquiétant donc, et une échéance qui ne devrait pas être trop longue à arriver. Gageons que Samsung arrive à publier tout ça d’ici la fin du mois de juin. Le Galaxy S3 sous Android 4.2.2, tout comme le Note 2 pourront profiter des améliorations apportées par Google à son OS mobile, mais aussi des fonctionnalités de l’interface TouchWiz que l’on a pu voir sur le S4.

Nous n’avons pas plus de précision sur cette surcouche, mais il y a de fortes chances que les fonctionnalités soient très proches de celles du dernier haut de gamme de Samsung comme le nouvel écran de verrouillage personnalisable ou encore les fonctionnalités liées à la détection de mouvements face au téléphone pour le mettre en pause ou encore faire défiler les pages web sans avoir à toucher l’écran de l’appareil. Il va donc falloir prendre son mal en patience.

Via

Réagissez à cet article !
  • On attend encore, avec patience

    • Gabriel Manceau

      Avec patience ou avec impatience ? :D

  • C-Driks Auk

    Ce matin a l’allumage de mon PC, Kies m’a fait une notification comme quoi la dernière mise a jour de mon S3 etait téléchargée et prête… et en branchant le tel… rien ne s’est passé. Y a t-il un lien?! ^^

    • Gabriel Manceau

      Il y a surement un lien, je pense que tu as fait bugger les serveurs de chez Samsung
      et que tu es responsable du retard de la mise à jour au niveau mondial ! xD

      • C-Driks Auk

        Je me savais capable de chose exceptionnelles… mais a ce point?! ^^ En fait moi je pensais que c’était du genre “bon aller les gars on envoie” pi a 99% du Téléchargements “Non non, y a un bug sur touchwizz Annule!!!!” et mon kies avait commencé! ^^

        • Gabriel Manceau

          Tu
          es passé à deux doigts d’une exclusivité mondiale alors ! lol

          • C-Driks Auk

            Je ferais mieux la prochaine fois!!!! ^^

        • Sammy Dia

          Le pire étant que c’est parfaitement possible :-°

  • jejemc

    Salut certain sont déjà en 4.2.2 comme moi c’est pas news regarder les custom elle tourne tres bien.

    • wahid Moustakim

      sur note il y a un stylet qui avec ces roms ne sert plus a rien et surtout la suite logiciel qui va avec

      • jejemc

        Cela remarchera avec la version officiel une fois sortie patience ;) a moins que les dev trouve avant .

    • ster97

      Ce n’est pas une mise à jour officielle, juste un leak. Mais on voit qu’il ne reprend pas totalement la nouvelle version de Touchwizz.

  • Axel Priam

    personnellement sa va faire bientôt un mois que j’ai Android 4.2.2 en rom stock sur mon gs3, il y a une rom bêta officiel Samsung qui a leaké sur sammobile ;)

  • Philippe ABOH

    Salut depuis ce matin j’essaie de mettre mon galaxy note 2 a jour et resultat:je vous envoie la photo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

157e60649bfc9ff1cb50c89524c44e38}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}