Galaxy S3 et Galaxy Note 2 : la mise à jour Android 4.2.2 retardée

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 43 min

La mise à jour Android 4.2.2 du Samsung Galayx S3 et du Note 2 prendrait du retard selon le site SamMobile qui l’a signalé dans un de ses tweets. Il va donc falloir patienter encore un peu pour ceux qui possèdent ces modèles actuellement sous Jelly Bean 4.1.2. C’est une nouvelle version de TouchWiz qui s’oserait ce léger retard.

Le Galaxy S3 et Note 2 devaient recevoir Android 4.2.2 en ce mois de juin. La mise à jour pourrait donc être légèrement décalé, saune pour autant évoqué de date plus précise, SamMobile n’ayant apparemment pas cette information. Si le Galaxy S4 tourne déjà sous cette version du système et tout comme le Galaxy Ace 3 dès qu’il sortira, il ne faudra pas non plus attendre plusieurs mois pour voir recevoir cette mise à niveau sur deux des smartphones les plus vendus de la marque coréenne.

Galaxy S3 et Galaxy Note 2 : la mise à jour Android 4.2.2 retardée

Android 4.2.2 pour le Galaxy S3 et Note 2 avec un nouveau TouchWiz

La mise à jour est apparemment prête, et le retard viendrait des derniers tests à effectuer pour s’assurer du parfait fonctionnement de l’interface maison de Samsung sur les deux appareils. Rien d’inquiétant donc, et une échéance qui ne devrait pas être trop longue à arriver. Gageons que Samsung arrive à publier tout ça d’ici la fin du mois de juin. Le Galaxy S3 sous Android 4.2.2, tout comme le Note 2 pourront profiter des améliorations apportées par Google à son OS mobile, mais aussi des fonctionnalités de l’interface TouchWiz que l’on a pu voir sur le S4.

Nous n’avons pas plus de précision sur cette surcouche, mais il y a de fortes chances que les fonctionnalités soient très proches de celles du dernier haut de gamme de Samsung comme le nouvel écran de verrouillage personnalisable ou encore les fonctionnalités liées à la détection de mouvements face au téléphone pour le mettre en pause ou encore faire défiler les pages web sans avoir à toucher l’écran de l’appareil. Il va donc falloir prendre son mal en patience.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !