Un Galaxy S3 explose dans le lit d’un jeune enfant !

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 16 h 10 min

Il y a quelques jours, un Samsung Galaxy S3 explosait dans le lit de son propriétaire, un écolier qui s’est réveillé dans une chambre enfumée alors que son smartphone était en charge. 

Une jeune finlandais, originaire de la ville de Kajaani vient d’avoir la peur de sa vie. Alors que son Galaxy S3 chargeait tranquillement à côté de lui, le garçonnet s’est réveillé dans une chambre pleine de fumée. La batterie du téléphone a explosé après avoir surchauffé, occasionnant, au passage, un trou dans son matelas.

Heureusement, l’enfant s’est réveillé très vite, avant même que l’alarme incendie n’ait le temps de se déclencher et n’a pas été blessé. Sa mère s’est également réveillée très rapidement, elle a ensuite eu le réflexe de jeter le matelas dans le jardin enneigé. « Dans le pire des cas, il aurait pu brûler toute la maison » dit-elle, visiblement encore sous le choc de cet incident.

La famille a ensuite déclaré n’avoir fait aucune démarche auprès de sa compagnie d’assurance ou du constructeur du téléphone, en l’occurrence, Samsung, dans la mesure où l’appareil ayant déjà trois ans, elle ne s’attend pas à obtenir la moindre indemnisation.

De son côté, l’agence de sécurité finlandaise, Tukes, a déclaré recevoir un rapport concernant un cas de smartphone qui explose environ une fois par mois. Elle précise que la plupart du temps, ces incidents sont liés à des chocs ou à l’humidité. Elle ne déconseille pas explicitement de laisser un téléphone en charge dans le lit mais précise qu’il ne doit pas être recouvert par une couette ou autre tissu qui empêcherait la chaleur de se dissiper.

Loin de nous l’idée de porter le moindre jugement sur le fait que les parents ont confié un smartphone à un enfant, mais on s’interrogera néanmoins sur les dangers liés au fait de conserver un smartphone vieux de plusieurs années. Mi janvier, un LG Optimus F6 explosait dans la poche d’un homme de 52 ans, le brûlant au troisième degré.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Slaughter

    Vous êtes pas croyable xD
    La source: « The three-year-old device was left charging overnight  »

    • sheppardpat47

      BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA J’SUIS MORT J’EN PEUX PLUS
      J’y ai cru en plus que c’étais dans le lit d’un enfant de 3 ans, jusqu’à ce que je vois ton commentaire XD

  • Mclarenslr79

    Il faut jamais laisser un smartphone en chargement dans un lit !!! C’est comme dormir avec une cigarette ou une bougie, ça conduit forcement à l’incendie. Et il faut aussi utiliser des chargeurs homologué pas des produits bas de gamme qui mettent en danger les appareils et la sécurité des utilisateurs.

  • DarkSamS

    En Thaïlande… Le pays ou la majorité des gens achètent que des accessoires contrefait… ou qu’ils ne respecte pas la norme du constructeur… et donné un smartphone à un enfant de 3 ans, non mais je rêve ! A mon âge je jouais « Hot Wheels » Lego , regardais des bons dessins animés (pas comme ceux de maintenant) Bref revenant au sujet, je disais qu’en plus l’enfant à très bien pu mal traité le smartphone du genre toujours resté brancher au secteur non-stop, le faire tomber, jeter, abuser avec les jeux, etc… et là il étouffais le Galaxy S3 sous ses draps pendant la recharge avec forcement le Wi-Fi allumé, les applications ouvertent et en pleines actualisations, etc Pour moi un enfant n’a pas à toucher un smartphone ou tablette avant au moins ses 13 ans, après vous faites ce que vous voulez avec vos enfants, mais c’est ce que je pense.

    • foxraph

      Regarde les enfants en primaire avec des Iphones…..
      La faute aux Parents

    • UnConnard!

      mon fils de 3 ans presque 4 utilise très bien ma p3110 …
      Je ne voie pas le problème avec l’age …
      Perso il commence a lire et vers ses 6 ans je lui apprendrais le binaire et l’hexadécimale …
      Ma fille a 10 ans et ça fait déjà 5 ans quelle joue du vrais piano …
      Donc pour les casose je voie très bien ce que tu veux dire mais il n’y a pas que ça dans le vie ….

      L’éducation mon petit ! l’éducation ;)

      • Paradize

        Vu le pseudo je m’attends à un troll mais j’ai tout de même envie de répondre…
        Un enfant de 4 ans a besoin, dans sa construction psychologique de développer la patience et l’imagination (ce n’est pas moi qui le dit mais des études indépendantes), or en leur donnant la tablette tu les empêches de développer ces aspects là (prise de plaisir immédiat avec un scénario préconstruit ne stimulant pas l’enfant).
        Certes, avec les appareils électroniques ils te donneront l’impression de développer leur « intelligence », ce qui est en partie vrai puisque leur logique va se calquer à celle des appareils et ils réfléchiront de façon plus binaire en quelque sorte.
        Sauf qu’en contrepartie ils se fermeront beaucoup plus auront bien plus de difficultés pour se sociabiliser, aller vers les autres et affirmer une personnalité devant des personnes qui prennent de la place.
        En aucun cas je ne souhaite dire ce qui se fait de bien ou de mal, je n’énonce que des fais et je n’entrerai pas dans un débat, mais comme tu dis c’est l’éducation et personnellement je préféré avoir un enfant qui se développe et s’épanouit plutôt qu’un singe savant qui réussira professionnellement (car c’est la norme de notre société) et non dans ses relations.
        Pour faire simple je fais le choix d’armer mes enfants afin de réussir leur vie plutôt que de réussir dans la vie, voila là la grand différence.

        • Jérémie

           » je fais le choix d’armer mes enfants afin de réussir leur vie »

          C’est ce que la majorité des parents souhaite.
          Cependant, l’enfant sera confronté à la technologie dans son futur. Il est donc indispensable de le confronter à cette technologie relativement tôt afin de ne pas le désarmer pour son avenir.
          Mais, comme tout, il y a un juste milieu et ça me rend malade de voir des parents transformer leurs enfants en zombies en leur donnant la tablette ou le smartphone pendant des heures pour avoir la paix…

  • delPrim

    « …..mais on s’interrogera néanmoins sur les dangers liés au fait de conserver un smartphone vieux de plusieurs années….. »
    vous auriez dû plutôt dire : « …..mais on s’interrogera néanmoins sur les dangers liés au fait de conserver un SAMSUNG vieux de plusieurs années….. »

    Très dangereux les Galaxy S et c’est pas la première fois que ça explose !!!

    • Mathieu

      Samsung, Apple, LG, Sony, tout les constructeurs ont été touchés et on entend beaucoup plus parler de ces 4 là car c’est ceux qui vendent le plus de smartphones également. Rien de neuf sous le soleil.

    • Fafanou77

      Mon galaxy s1 ne montre aucune fatigue de batterie et ne chauffe oas plus que sa et n a jamais exploser. C est surtout la sale manie de vouloir un tel a 100% de batterie tte la journee qui les abiment

    • Flo974

      Les Samsung Galaxy étant les telephones les plus vendus au monde, forcement le nombre de téléphones impactés par ce type de défaut est supérieur a n’importe quel autre telephone du plus étant donné que Samsung est un marque connu, ce genre d’actualités sont beaucoup plus relayées. Samsung ne peut pas garantir a 100% la conformité de son matériel puisqu’il vend 300 000 000 millions de smartphones par an.
      Et qui nous dit que ce S3 n’a pas explosé du fait qu’il soit sur le lit ou a cause d’une batterie non officielle?

  • Slaughter

    Bah alors, même pas un petit merci? On corrige l’article en loosdé comme ça…

  • alchi

    Ca n’a rien à voir avec l’age du tél. il faut juste réfléchir 2 secondes ce qui n’est pas à la portée de tout le monde visiblement. Mettre un appareil en charge dans un lit (ce qui revient à recouvrir un appareil en chauffe) et aussi stupide que vouloir toucher les c… d’un rottweiler :). Sans parler de recharge, laisser son gamin dormir avec son tél dans le lit est totalement irresponsable. C’est le meilleur moyen d’avoir un zombi à la maison, en manque de sommeil et complètement largué à l’école !!

    • Yoh

      le rottweiller me semble moins dangereux… au pire il te remercie d’une bonne léchouille!

  • ONJM

    Genre c’est normal qu’une batterie explose au delà d’un certain âge. Aucune batterie n’est sensée exploser quel que soit son âge. C’est tout. J’ai mon Wiko depuis 2012 sur la batterie originale. Toujours pas cramé.

  • sausalito

    Batterie chinoise comme à chaque fois ; le bon marché est très dangereux et finalement très cher puisqu’ici ce sbire va devoir racheter un smartphone !