Galaxy S3, les Etats-Unis auront également droit à 2 Go de Ram

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 03 min

Galaxy S3 Peeble Blue


Galaxy S3, les opérateurs américains confirment la présence de 2 Go de Ram au sein de la version 4G LTE

Galaxy S3 Peeble Blue

On savait déjà que le Galaxy S3 commercialisé au Japon, au Canada et en Corée serait doté de 2 Go de Ram, à l’inverse de celui proposé de part chez nous qui propose, quand à lui, seulement 1 Go de Ram.

Aujourd’hui c’est au tour des opérateurs américains en charge de la commercialisation du smartphone de confirmer la présence de 2 Go de Ram au sein de la version LTE du Galaxy S3.

Une version qui sera, en outre, dotée d’un processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4, à l’inverse de du Galaxy S3 quad core commercialisé chez nous, en raison du support des réseaux 4G LTE locaux.

Un choix vraisemblablement motivé par une volonté de composer le fait que le GS3 américain soit seulement doté d’un processeur dual core en doublant la quantité de RAM.

Reste à savoir si ce choix sera profitable ou non aux performances générales du smartphone. Une question qui trouvera réponse le jour où nous pourrons découvrir les premières vidéos de prise en main du smartphone dont le lancement outre-Atlantique aura lieu dans quelques semaines.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • iKev

    Sauf que le S4 est basé sur la cortex A15 , et même en “seulement” dual-core il sera pratiquement aussi puissant que la version “original” ; par ailleurs j’ai entendu dire que le S4 consommait plus de RAM !?

    Ça m’étonne d’un rédacteur…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1d2225c42479c4d964580aab79de1d58ggggggggggggggggggggggggggggg