Galaxy S3, un écran HD de 4,6 pouces et un Samsung Galaxy M

Maj. le 4 juin 2018 à 10 h 10 min

Galaxy S3, le smartphone devrait embarquer un écran HD de 4,6 pouces et serait accompagné d’un modèle milieu de gamme

Samsung GT-i9300, un terminal milieu de gamme pour compléter la line-up 2012 de Samsung

Galaxy S3

Durant des semaines, on a cru que le smartphone estampillé de la référence Samsung GT-i9300 était le Samsung Galaxy S3. Il n’en sera finalement rien. Ce qui est d’ailleurs, au passage plutôt rassurant, au vu des performances annoncées par le premier benchmark de l’appareil, à peine supérieures à celles du Samsung Galaxy S2, de son design des plus quelconques et de sa résolution d’écran de 1024 X 600 pixels, des plus minimalistes pour un smartphone haut de gamme en 2012.

Mais alors quel smartphone se cache derrière la référence Samsung GT-i9300 ? Et bien il s’agit tout simplement du Samsung Galaxy M, un terminal milieu de gamme qui viendra se placer juste en dessous du Galaxy S3 dans la line-up 2012 du constructeur coréen.

Le Samsung Galaxy M est vraisemblablement attendu pour le mois de mai.

Samsung Galaxy S3, écran 4,6 pouces de résolution HD

Samsung Galaxy S3

Mais alors qu’en est-il du Samsung Galaxy S3 ? Et bien sans qu’on en sache pour autant plus que les caractéristiques techniques dévoilées il y a quelques semaines par BGR et reprises en partie par Eldar Murtazin, une source travaillant sur une des chaînes de montage vient tout juste de confirmer la présence d’un écran 4,6 pouces d’une résolution de 1280 X 720 pixels. Soit une densité de pixels de 319 ppi, contre 218 ppi pour le Galaxy S2. La qualité d’image  serait par ailleurs renforcée par la présence, au sein de l’écran, d’une matrice RGB qui devrait accentuer encore plus les contrastes.

Le Galaxy S3 devrait également embarquer un processeur quad core Samsung Exynos 4412 soutenu par 1 Go de Ram et un capteur photo 12 Megapixels.

Plutôt alléchant ?!

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…