Galaxy S3, l’écran 4,8 pouces du smartphone se confirme

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 04 min

Galaxy S3 4,8 pouces


Samsung Galaxy S3, une seconde photo du smartphone confirme la présence d’un écran 4,8 pouces

Galaxy S3 4,8 pouces

Il aura fallu attendre vendredi dernier pour avoir enfin un premier aperçu du design final du Samsung Galaxy S3, dévoilé en fin de semaine dernière par le site Phonearena. Toutefois quelques doutes subsistaient encore quant à la taille de l’écran de l’appareil, tantôt annoncé comme mesurant 4,6, 4,7 ou 4,8 pouces.

Désormais il semblerait qu’on ait désormais la confirmation que le Galaxy S3 arborera une taille d’écran de 4,8 pouces. C’est en tout cas ce que laisse suggérer un nouveau cliché du smartphone, dévoilé durant le week end par le site Knowyourmobile. Le smartphone étant photographié à côté d’une règle graduée, on peut, en effet, s’apercevoir que son écran affiche une hauteur de 13 cm, hors après quelques calculs, il semblerait que cette dimension aille dans le sens d’un écran 4,8 pouces.

Bien sur cette nouvelle information est, une fois de plus, en contradiction avec l’écran de 4,7 pouces annoncé par les récents résultats du benchmark AnTuTu, toutefois, il ne faut pas perdre de vue que cette même source annonçait la présence d’un processeur double-cœur juste avant que Samsung n’annonce que son prochain smartphone Android haut de gamme serait finalement doté d’un processeur quad core.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Sebastien

    l’éclairage ne vient pas du même endroit de plus si le gars avait eu le temps de trouver ce genre de règle inch/cm (ça se trouve pas partout) il aurait pu le photographier avec un meilleur APM

  • john

    l’écran ne fait que 10cm d’après le règle… et le téléphone 12cm…

  • Le Pin’s

    Tout a fait John! C’est justement la réflexion que je me faisais! Et 10cm ça fait 3,7 non?

  • GeneralJarjar

    Sauf que quand on parle de taille d’écran on mesure la diagonale messieurs

  • Jérémy

    Moi, en calculant que la longueur de l’écran est de 10cm ( c’est ce qu’on voit) et en prenant compte que l’écran est au format 16:9, je trouve que la diagonale est de 4,5 ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

1a5db8277fe068b3d5b45d864b26b02c+++++++++++++++++++++++