Galaxy S3 : doubler l’autonomie grâce à une batterie 4600 mAh

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 52 min

C’est Mugen Power, un des grands spécialistes des batteries haute capacité qui présente une batterie destinée au Samsung Galaxy S3 de 4600 mAh. Grâce à cette dernière, vous pourrez profiter d’une autonomie 2,2 fois supérieure à celle que vous avez actuellement sur votre Galaxy S3.

 

Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte, la batterie du Galaxy S3 est à l’origine de 2100 mAh et constitue un des points forts du smartphone face à la concurrence. En plus d’avoir une bonne autonomie, le Galaxy S3 possède également une batterie amovible contrairement au design unibody de certains concurrents comme le HTC One X ou l’iPhone 5.

C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui veulent doubler l’autonomie de leur smartphone, mais ce progrès ne se fera pas sans concession. En effet, votre magnifique Galaxy S3 prendra du plomb dans l’aile avec quelques grammes de plus et surtout une épaisseur de 3 à 5 mm de plus. Une coque spécialement adaptée à la batterie de 4600 mAh est fournie dans le package.

La batterie 4600 mAh de Mugen Power pour le Galaxy S3 est disponible au prix de 87,95 dollars, soit environ 67,75 euros. Ce n’est peut-être pas l’idéal au quotidien, mais cela vous permet de profiter d’une grande autonomie en voyage par exemple ou vous ne pourrez pas toujours recharger votre téléphone tous les deux jours. Une vidéo dans la suite pour savoir si vous préférez cette solution à une batterie amovible pour votre smartphone.

 

Réagissez à cet article !
  • Tijack

    C’est bien trop gros pour moi !
    Le jour où je trouve que je manque d’autonomie, je préfère encore m’acheter une 2eme batterie !

  • Xigulat0r

    Par contre, je suppose que l’on perd le NFC puisque la puce est intégré à la batterie d’origine. Quelqu’un peut me confirmer.

  • JOHN

    hoorible la taille :/

    sinon le NFC dans la batterie??? je pense pas que ce soit le cas ou alors ils sont vraiment con chez samsung… on integre jamais rien a une batterie normalement

  • jlmutabazi

    faut etre fou pour acheter ce gros truc

  • aymen

    lol c’est de la pure merde cette batterie hhahaha on dirait un cailloux il faut etre malade pour acheter ca hahhaha

  • Yannick0134

    C’est pourtant bien le cas, c’est écrit dessus. Et c’est le seul moyen pour que le NFC soit efficace car ainsi le rayonnement n’a que le capot à traverser. Si la puce était dans le téléphone, le rayonnement devrait traverser la batterie ce qui serait beaucoup moins efficace ;-)

  • Yannick0134

    Je répondais à @JOHN :-P

  • nacef

    C’est horriblement gros, ça gâche toute l’esthetique S3.

  • Jean Marc Blard

    Moi, j’ai opté pour l’achat d’un chargeur livré avec une batterie pour la modique somme de 35 euros. Résultat : 2 batteries, 1 chargeur, et toujours l’esthétique de mon S3.

  • Florent

    Bonjour jean marc, est il possible d’ avoir une reference du fameux chargeur ou le lieu où tu l’as commandé. J’avais le meme systeme avec mon galaxy s1 mais je ne retrouve pas pour le 3.
    Merci

  • ROBERT

    @XIGULAT0R

    mais qui se sert du NFC ??? PERSONNE, un truc inutile chez nous

  • ROBERT

    quelle horreur cette batterie, c’est une grosse savonnette après ça…..

  • Black Jumper

    Perso je prefere me prendre une coque rechargeable…

  • Black Jumper

    Perso je prefere me prendre une coque rechargeable…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles