Galaxy S3 : désactiver S-Voice pour une meilleure réactivité du bouton home

Maj. le 9 avril 2018 à 0 h 28 min

À peine sorti, le Galaxy S3 livre déjà des petits secrets. Désactiver S-Voice améliorait la réactivité du bouton home.

Si vous avez la chance d’être en possession d’un Galaxy S3 ou que vous attendez fébrilement que le facteur sonne à votre porte, voilà déjà une première optimisation à faire si vous ne vous souciez pas de la reconnaissance vocale.

En effet, appuyer deux fois sur le bouton home permet d’activer la fonctionnalité S-Voice du téléphone. Le seul problème est qu’après la première pression sur le bouton, le téléphone fait une « pause » pour savoir si vous voulez aller à la page d’accueil ou ouvrir S-Voice.

C’est d’ailleurs le cas pour tous les téléphones proposant des fonctionnalités par la double pression d’un même bouton. Donc si vous voulez accéder à votre page d’accueil plus rapidement, vous pouvez vous rendre dans les paramètres et désactiver la fonctionnalité S-Voice. La manipulation n’a vraiment rien de sorcier et s’illustre parfaitement sur cette capture d’écran.

S-voice Samsung Galaxy S3

Si Dorothy avait eu un Galaxy S3 à la fin du magicien d’Oz, elle aurait sûrement frappé ses talons une seule fois pour rentrer à la maison…

Pour suivre l’actualité des développeurs Android, rejoignez-nous sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !