Galaxy S3, combustion spontanée pour le dernier fer de lance de Samsung

Maj. le 8 juin 2018 à 14 h 03 min

Samsung Galaxy S3, premier cas de combustion spontanée pour le dernier fleuron de Samsung

GAlaxy S3 combusion

Si une chose est sûre concernant le Galaxy S3, c’est qu’il s’agit, bel et bien, d’un des smartphones les plus brûlants du moment. Et je ne me réfère pas là seulement à la liste impressionnante de ses caractéristiques techniques qui le distinguent de ses concurrents mais plutôt au nombre de degrés atteints par le smartphone lors d’un récent incident de combustion spontanée, visiblement engendré par une surchauffe de l’appareil.

Un utilisateur britannique a récemment rapporté  au site Engadget que son Galaxy S3 avait pris feu alors qu’il était soigneusement rangé dans son étui. Un feu qui a démarré par quelques flammes blanches avant que ne résonne un Bang.

Comme vous pouvez l’observer sur les clichés ci-dessous, le feu a causé d’important dégâts sur le smartphone devenu totalement inutilisable bien que l’écran fonctionne encore.

Le téléphone a ensuite été envoyé à un centre de réparation par le biais Carphone Warehouse et Samsung qui est déjà en train d’enquêter sur l’origine de cet incident à même fit une déclaration sur le sujet.

« Comme vous avez pu le constater, plusieurs photos d’un Galaxy S3 ayant souffert des dommages d’une surchauffe circulent actuellement sur le net. Samsung est conscient du problème et commencera à enquêter dés que possible.

Une fois l’enquête terminée, nous serons en mesure de fournir plus de détails. Nous nous engageons à fournir à nos clients les produits les plus sûrs possibles et envisageons cette question comme une priorité. »

Il est bien sûr intéressant de mentionner qu’il ne s’agit pas du premier smartphone à avoir pris feu mais que dans la mesure où il s’agit d’incidents isolés, il n’ya donc pas de raison de s’inquiéter outre-mesure. Par ailleurs, le propriétaire du smartphone n’a heureusement pas été blessé lors de l’incident. Nous sommes néanmoins très intéressé de voir quelle explication donnera Samsung, une fois l’enquête terminée.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…