Galaxy S3, combustion spontanée pour le dernier fer de lance de Samsung

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 01 min

GAlaxy S3 combusion


Samsung Galaxy S3, premier cas de combustion spontanée pour le dernier fleuron de Samsung

 

GAlaxy S3 combusion

Si une chose est sûre concernant le Galaxy S3, c’est qu’il s’agit, bel et bien, d’un des smartphones les plus brûlants du moment. Et je ne me réfère pas là seulement à la liste impressionnante de ses caractéristiques techniques qui le distinguent de ses concurrents mais plutôt au nombre de degrés atteints par le smartphone lors d’un récent incident de combustion spontanée, visiblement engendré par une surchauffe de l’appareil.

Un utilisateur britannique a récemment rapporté  au site Engadget que son Galaxy S3 avait pris feu alors qu’il était soigneusement rangé dans son étui. Un feu qui a démarré par quelques flammes blanches avant que ne résonne un Bang.

Comme vous pouvez l’observer sur les clichés ci-dessous, le feu a causé d’important dégâts sur le smartphone devenu totalement inutilisable bien que l’écran fonctionne encore.

Le téléphone a ensuite été envoyé à un centre de réparation par le biais Carphone Warehouse et Samsung qui est déjà en train d’enquêter sur l’origine de cet incident à même fit une déclaration sur le sujet.

« Comme vous avez pu le constater, plusieurs photos d’un Galaxy S3 ayant souffert des dommages d’une surchauffe circulent actuellement sur le net. Samsung est conscient du problème et commencera à enquêter dés que possible.

Une fois l’enquête terminée, nous serons en mesure de fournir plus de détails. Nous nous engageons à fournir à nos clients les produits les plus sûrs possibles et envisageons cette question comme une priorité. »

Il est bien sûr intéressant de mentionner qu’il ne s’agit pas du premier smartphone à avoir pris feu mais que dans la mesure où il s’agit d’incidents isolés, il n’ya donc pas de raison de s’inquiéter outre-mesure. Par ailleurs, le propriétaire du smartphone n’a heureusement pas été blessé lors de l’incident. Nous sommes néanmoins très intéressé de voir quelle explication donnera Samsung, une fois l’enquête terminée.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
  • john

    etuie en quel matière? suffis de laisser des applications bien lourdes en route, le mettre dans un etuie qui dissipe pas du tout la challeur et normal qu’il finisse par s’enflammer… sa n’a pas de ventillo un smartphone…

    bref sans le faire exprès je pense qu’il faut en vouloire :/ mauvaise pub pour Samsung sa

  • Lucie

    malgré tout ce GS3 ne devrait pas Brûler , même si il est utilisé durement…

    mais la il tiendrais pas en fonction GPS cette été!…

    niveau qualité sur ce point je conseille HTC car il chauffe seulement en Jeux 3D et en pas en Gps …

  • Amine

    Que doit on croire, je viens de lire 3 versions de la même histoire :
    – le téléphone était posé sur le tableau de bord de la voiture.
    – le téléphone était en charge sur allume cigare
    et maintenant il était dans son étui.

    chercher l’erreur, et si c’était un fake ?

  • Kenny Robberts

    Ben tant mieux… y a pas que des iPhones brûlants… en plus ça pue tellement le coup monté…

  • Thomas

    bah peut être qu’il était posé dans son étui sur la tableau de bord de la voiture tout en étant en charge sur l’allume cigare… ;-)

  • Mickael-81

    D’accord avec “Thomas”, il pouvait simplement être dans son étui, posé au soleil sur un tableau de bord ou un bureau, et en étant branché pour le recharger.

    D’un autre point de vue : il est préconisé dans les notices de tout les smartphones de ne pas les laisser inutilement branché à un chargeur, et en les laissant exposé au soleil.
    Mais il est rare que les utilisateurs prennent le temps de lire les notices (c’est plutôt la première chose que l’on jete à la poubelle après avoir acheté un téléphone).

  • Hery

    Je ne suis pas d’accord sur le fait de le laisser brancher au chargeur. Car les batteries actuelles sont pourvues de puce de securite pour eviter une surcharge. D’autant plus que moi meme, je laisse souvent le chargeur branche toute une nuit et cela avec des telephones qui n’ont pas 10% de la technologie ou de la performance d’un S3 sans probleme.
    Je trouve qu’a la limite (de chez limite) une combustion instantanee est encore “excusable” en fonction de l’utilisation qui a ete faite mais une explosion n’est pas du tout acceptable surtout pour un telephone de ce gamme et de ce prix.

  • Lucaccino

    Effectivement il n’y a pas de ventilateur dans un smartphone mais le S3 devrait normalement avoir un dispositif qui éteint le téléphone en cas de surchauffe comme beaucoup d’autre appareils électroniques…bizarre bizarre

  • Gl3ndiffich

    D’après ce que je viens de lire sur le site de free dans la rubrique high tech ce n’est qu’un tissu de mensonge dit par le possesseur du SGS3

  • TEster

    Bah désolé c’est la faute a samsung on achete des smartphone pas des bouillotte

    JOHN
    21 JUIN 2012 À 15 H 15 MIN
    etuie en quel matière? suffis de laisser des applications bien lourdes en route, le mettre dans un etuie qui dissipe pas du tout la challeur et normal qu’il finisse par s’enflammer… sa n’a pas de ventillo un smartphone…”

    Sans blague ? C’est pourtant pas difficile de mettre un programme qui gere le mode veille c’est pas a moi à m’amuser de kill mes app un à un avant de le mettre dans ma poche…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

b3425797f924d3728e794f97689f0478KKKKKKKKKKKKKKK