Galaxy S3, le smartphone finalement doté d’un bouton physique frontal ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 21 h 32 min

Logo Samsung

Galaxy S3, Samsung aurait finalement décider de doter le smartphone d’un bouton home frontal

En dépit de toutes les nouvelles fonctionnalités embarquées par Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la dernière version de l’OS mobile de Google est également caractérisée par une innovation de taille, celle-ci permettant aux constructeurs de développer des smartphones tout tactiles, du fait qu’Android 4.0 ne nécessite pas la présence de boutons physiques, les trois touches tactiles étant désormais intégrées par défaut à l’OS.

De quoi laisser supposer que l’ensemble des nouveaux smartphones tournant nativement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et notamment le Galaxy S3 n’embarqueraient aucun bouton physique sur la face avant.

Pourtant, il semblerait bien que ce ne soit pas le cas. Après maintes et maintes remises en question au fil de l’élaboration de différents prototypes, il semblerait, à en croire les dernières affirmations du site coréen DDaily,  que Samsung ait finalement décidé de doter le Samsung Galaxy S3, à la dernière physique d’un bouton Home frontal. Une décision visiblement justifiée par une volonté de procurer une ergonomie maximale au smartphone.

En parallèle de cette nouvelle information, le site Phonarena laisse également sous entendre que l’interface du Samsung Galaxy S3 proposerait non pas une rangée de quatre icônes mais de cinq, comme c’est déjà le cas du Galaxy Note, ce qui n’a en soit rien d’étonnant si le Samsung Galaxy S3 propose, bel et bien, un écran 4,65 pouces.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • bao

    4.65 pouces sans boutons ==> COOL
    4.65 pouces AVEC boutons ==> NUL

    J’espère que cette infos est fausse.C’est la premiere fois qu’on parle d’un bouton physique alors que le S3 est déjà en production normalement, donc info FAKE

    • Pourquoi fake?

      On parle bien d’écran RGB depuis quelques jours et personne n’a crié au fake…

  • Daneon

    J’aurais aimé voir un SGS comme ça : http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2012/099/7/8/my_samsung_galaxy_s_iii_concept_by_daniel1112-d4vkl8t.jpg ^^ Ca change un peu :P

  • Lyff

    De toute façon l’htc one X a un plus grand écran que le galaxy nexus, et des boutons physiques, pourtant, ils font la même taille…

    http://www.phonearena.com/phones/Samsung-GALAXY-Nexus_id5595/size

  • ster2x

    je ne vois pas trop ou est la surprise, ce bouton fait partie de l’identité visuelle de la gamme galaxy, il ne serait pas très cohérent de le supprimer…

    “De quoi laisser supposer que l’ensemble des nouveaux smartphones tournant nativement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich”
    ->d’autres téléphones sortis avec ICS ont des touches physiques: la gamme One de HTC, ou encore le LG Optimus 4x

    • La gamme One n’a pas de bouton physique ;) Regarde nos photos du One X, tu verras :)

  • ster2x

    pas de boutons physiques a proprement parler, mais des touches tactiles integrées au téléphone et non à l’écran comme c’est le cas sur le Galaxy Nexus

    • Ah! Parce que physique et tactile c’est pas pareil :)

      Mais oui, je ne sais pas pourquoi ils ont ces touches d’ailleurs…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

48191553308b83198b79b9eaf4e901a9aaaaaaa