Galaxy S3, Apple veut faire interdire sa sortie aux USA

Maj. le 10 novembre 2017 à 14 h 20 min

Galaxy S3, Apple demande l’inclusion du smartphone à l’injonction concernant le Galaxy Nexus afin de faire interdire sa commercialisation aux USA

Galaxy S3

Alors que les cinq opérateurs de téléphonie mobile qui composent le marché américain viennent tous de confirmer l’arrivée prochaine du Samsung Galaxy S3 dans leur catalogue, voilà que le grand concurrent de Samsung, Apple en guerre avec le constructeur coréen devant les tribunaux de plusieurs pays depuis plus d’un an, vient de demander à ce que le dernier fleuron de Samsung soit intégré à l’injonction préliminaire concernant le Galaxy Nexus, prononcée il y a quelques mois.

Une requête justifiée par Apple sur le fait que les deux smartphones présentent suffisamment de similitudes pour être traités dans la même affaire. Ce qui représenterait un intérêt de taille pour Apple dans le cas où sa requête serait acceptée dans la mesure où le verdict sera ainsi rendu plus tôt par le tribunal que si la Pomme avait déposé une nouvelle plainte. Et le risque pour Samsung, dans le cas Apple gagnerait son procès que la livraison des Galaxy S3 actuellement précommandés soit tout bonnement annulée.

Une requête à laquelle les avocats de Samsung ont aussitôt répondu en précisant que le Galaxy S3 ne pouvait être inclus à l’injonction sans que la procédure n’ait été suivie en bonne et due forme et que l’inclusion du smartphone, si celle-ci s’effectuait, fausserait l’analyse préalablement menée.

Reste à savoir si, sachant que la date de l’audience est prévue pour demain, le juge Koh, en charge de l’affaire décidera d’inclure le Galaxy S3 ou non au dossier.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !