Galaxy S3, une mise à jour mineure pour améliorer la stabilité du système

Maj. le 8 juin 2018 à 13 h 52 min

Galaxy S3, déploiement d’une mise à jour mineure en Europe pour améliorer la stabilité générale du système

Samsung Galaxy S3

Bien que celle-ci ne soit pas encore disponible en France, une nouvelle mise à jour logicielle destinée à améliorer la stabilité générale du système du Galaxy S3 vient tout juste d’entamer son déploiement en Europe.

Estampillé du numéro de version I9300XXALF2, ce nouveau firmware est actuellement proposé aux utilisateurs britanniques du Galaxy S3 soit en OTA, soit via le logiciel Kies.

Il est également possible, si vous êtes un bidouilleur confirmé, de l’installer manuellement en téléchargeant le fichier source puis en l’installant avec le logiciel ODIN.

Une procédure que toutefois nous vous déconseillons de réaliser dans la mesure où celle-ci aura, pour effet, d’annuler la garantie de votre appareil. Un risque bien inutile, d’autant plus, quant on sait que la mise à jour en question sera vraisemblablement déployée à l’international, ce qui implique également en France.

Par ailleurs, pour ma part, je n’ai pas décelé de problèmes significatifs de stabilité sur mon Galaxy S3, et vous ?

Retrouvez tout l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grand jeu concours : gagnez le OnePlus 6 avec Phonandroid !

Phonandroid  organise un grand jeu concours pour vous faire gagner le OnePlus 6. Début 2018, OnePlus présentait son smartphone borderless à encoche. Cette nouvelle version, excellent compromis technologique, a fait beaucoup parler de lui. Bonne nouvelle : on vous propose de…