Galaxy S3 : 50 millions écoulés et une demande explosive pour le Galaxy S4

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 41 min

Le Galaxy S3 s’est écoulé à 50 millions d’exemplaires depuis son lancement en mai 2012, le Galaxy S4 sera-t-il capable de faire mieux ? C’est en tout ce que semble penser Samsung qui mise d’ores et déjà sur 100 millions d’exemplaires. Un objectif qu’il qualifie de très réalisable alors que le dernier né entame aujourd’hui son lancement en Corée du Sud.

50 millions d’unités pour le Galaxy S3, le Galaxy S4 atteindra-t-il les 100 millions ?

Dans les jours à venir, le Galaxy S4 va progressivement débarquer sur la plupart des marchés à l’exception d’un seul, et pas des moindres dans la mesure où il s’agit des Etats-Unis où son lancement a été légèrement retardé en raison d’une demande trop importante.

A l’occasion d’un événement spécial qui vient tout juste de se dérouler en Corée, les dirigeants de Samsung viennent de déclarer au Korea Times qu’étant le plus grand fabricant de smartphones au Monde, ils n’auraient que peu de mal à écouler le Galaxy S4 à 100 millions d’unités. Samsung a, par ailleurs, affirmé avoir reçu des précommandes « explosives » pour son dernier smartphone et que son objectif restant parfaitement réalisable compte tenu de la tarification compétitive opérée, sans pour autant sacrifier les spécifications matérielles.

Le coréen a aussi annoncé les chiffres de vente du Galaxy S3 qui comptabilise désormais un score de 50 millions d’unités depuis sa sortie, soit 10 millions de plus que lors du dernier comptage, en janvier dernier. Un chiffre qui reste assez respectable pour un smartphone sorti l’an dernier.

Mais la grande question qui subsiste au jour d’aujourd’hui est : Samsung va-t-il réussir à briser son propre record avec le Galaxy S4 ? Bien que tous les signes pointent vers une réponse positive, il ne faudrait pas que les problèmes d’approvisionnement du smartphone s’éternisent.

Toutefois, Samsung n’est pas HTC et dispose donc des ressources nécessaires pour réorchestrer une opération de production massive et sans failles.

Via

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    Salut un doux rêves pour samsung mais il ne faut pas oublié qu’il ne sont pas seul sur le marcher .

  • 99 999 999 ventes. moi j en veux pas, merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

104b05e09ca0f59de1a9d6bac09d4114zzzzzzzzzzz