Galaxy S2 : la première ROM Android 4.1 Jelly Bean [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 10 min

Galaxy S2 : la première ROM Android 4.1 Jelly Bean [Vidéo]


Le Samsung Galaxy S2 vient d’obtenir sa première ROM lui permettant de tourner sous Android 4.1 Jelly Bean.

Il est encore trop tôt pour crier victoire et s’essayer vraiment à faire tourner Android Jelly Bean sur Galaxy S2. La version ici portée sur le téléphone de Samsung est basée sur la ROM de la version alpha du Galaxy Nexus. La vidéo qui suit est une démonstration pour confirmer qu’il sera bien possible d’obtenir Android 4.1 sur Galaxy S2, mais le chemin est encore long pour voir un système parfaitement stable avec toutes les fonctionnalités.

En effet comme Android 4.1 pour le Galaxy S3, certaines fonctionnalités de l’appareil ne fonctionnent pas encore comme le Wifi, le Bluetooth, la caméra, Google Search ou encore le son ! On est loin d’un téléphone fonctionnel, mais ce portage est encourageant et les développeurs travaillent dur pour amener une version stable.

Vous pouvez voir dans la vidéo qui suit que malgré tout l’appareil est très réactif et la base du système fonctionne sans encombre. On a hâte de voir ce que les développeurs peuvent proposer sur le best-seller qu’est le Galaxy S2.

Retrouvez toute l’actualité des développeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • sony

    c’est plutôt encourageant heureusement qu’il y a des devs qui se cassent la tête pour nous. je comprendrais jamais pourquoi ils ne proposent pas ces mises a jours officiellement alors que le téléphone est capable de la faire tourné

  • david

    C’est simplement pour que tu achète les nouveaux téléphones ;) Sinon pourquoi irais tu acheter un nouveau modèle ?
    Et oui, buisness is buisness

  • Moussa

    Nous allons donc placer sur nos téléphones les mises a jours pour remercier les devs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

7bd06a719a899d84ad98c52f87c87fa6jjjjjjjjjjjj