Galaxy S2 : la première ROM Android 4.1 Jelly Bean [Vidéo]

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 11 min

Le Samsung Galaxy S2 vient d’obtenir sa première ROM lui permettant de tourner sous Android 4.1 Jelly Bean.

 

Il est encore trop tôt pour crier victoire et s’essayer vraiment à faire tourner Android Jelly Bean sur Galaxy S2. La version ici portée sur le téléphone de Samsung est basée sur la ROM de la version alpha du Galaxy Nexus. La vidéo qui suit est une démonstration pour confirmer qu’il sera bien possible d’obtenir Android 4.1 sur Galaxy S2, mais le chemin est encore long pour voir un système parfaitement stable avec toutes les fonctionnalités.

En effet comme Android 4.1 pour le Galaxy S3, certaines fonctionnalités de l’appareil ne fonctionnent pas encore comme le Wifi, le Bluetooth, la caméra, Google Search ou encore le son ! On est loin d’un téléphone fonctionnel, mais ce portage est encourageant et les développeurs travaillent dur pour amener une version stable.

Vous pouvez voir dans la vidéo qui suit que malgré tout l’appareil est très réactif et la base du système fonctionne sans encombre. On a hâte de voir ce que les développeurs peuvent proposer sur le best-seller qu’est le Galaxy S2.

 

Retrouvez toute l’actualité des développeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • sony

    c’est plutôt encourageant heureusement qu’il y a des devs qui se cassent la tête pour nous. je comprendrais jamais pourquoi ils ne proposent pas ces mises a jours officiellement alors que le téléphone est capable de la faire tourné

  • david

    C’est simplement pour que tu achète les nouveaux téléphones ;) Sinon pourquoi irais tu acheter un nouveau modèle ?
    Et oui, buisness is buisness

  • Moussa

    Nous allons donc placer sur nos téléphones les mises a jours pour remercier les devs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

464c7c19e5e7283769277c47730dac54<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<