Galaxy S2 : pas de mise à jour Android 4.2 à cause de TouchWiz

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 22 min

Samsung a déjà proposé deux mises à jour majeures pour son modèle phare de 2011 dont la dernière en date était Android 4.1.2 Jelly Bean qui devrait visiblement et à la grande déception de tous les possesseurs actuels du smartphone rester la dernière car il apparait que le coréen n’a pas prévu de mettre à jour le Galaxy S2 sous Android 4.2.

Pas de mise à jour Android 4.2 pour le Galaxy S2

Une nouvelle aussi surprenante que décevante qu’il y a quelques mois en arrière, Samsung avait promis que la mise à jour Android 4.2 du Galaxy S2 était d’actualité et que le smartphone aurait peut-être même droit à Android 5.0 une fois cette prochaine mouture du système d’exploitation mobile de Google officialisée et remise entre les mains des constructeurs.

Galaxy S2 Android 4.2
Pas de mise à jour Android 4.2 pour le Galaxy S2.

Mais alors qu’a-t-il pu bien se passer ? Pourquoi Samsung est-il revenu sur ses pas. Et bien d’après Sammobile, il apparait que la mise à jour Android 4.2 du Galaxy S2 aurait été abandonnée en raison de problèmes d’ajustement avec TouchWiz. Une justification un peu étrange quand on sait qu’il s’agit d’une mise à jour mineure à côté d’Android 4.1 qui représentait vraiment une étape à majeure.

D’autant plus que rien n’est encore joué pour ce qui est de la première génération du Samsung Galaxy Note, pourtant basée sur la même configuration matérielle que le S2 même son imagine que lui aussi se cantonnera à Android 4.1.

Alors que se passe-t-il vraiment ? Nous trouvons nous dans le même cas que celui du HTC One S dont la mise à jour a été rendue impossible pas l’absence de support logiciel par Qualcomm qui construit son processeur ou sommes nous dans des considérations purement commerciales dont l’unique but est de pousser le consommateur vers des produits plus récents de la gamme comme les Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Bryan

    La Galaxy Note 10.1 aussi ne recevra pas de mise a jour 4.2 4.3. et 5.0 je précise !

  • yAMiGoHaN

    Fallait s’y attendre… Maintenant que le S2 a deux années d’existence révolues, Samsung quitte le navire. Heureusement pour nous, Cyanogen et autres roms customs sont là !

    Quoi qu’il en soit, mon prochain smartphone sera soit un Nexus, soit un Google Edition.

    • allstar-j

      Essaye les nexus avant de les acheter c’est pas fait pour tout le monde, plusieurs en parlent sur le net mais très peux l’ont essayer ou vont l’acheter!

    • dam

      ils vont pas le mettre à jour pendant 10ans non plus.

      Quand on pense qu’il est sorti en 2.xx il y a eu quand même de grosse mises à jour depuis.

    • Chibi

      Le Galaxy S2 a eu un suivi aussi long que le Nexus S… Et le S3 est bien parti pour avoir un suivi aussi bon que le Galaxy Nexus.

  • rifmouk

    il suffit de supprimer la surcouche Touchwiz et on en parle plus

  • Stef80

    ROM custom, me voilà !

    • Pierch

      Tu as installé quel Rom ? J’aimerai bien avoir une Rom jb 4.3, est-ce qu’il y en a une ?

      • Stef80

        Je n’ai plus de ROM custom (Galaxy Note). Je suis passé vite fait par une cyano, mais je suis vite revenu sur du stock. Par contre, si Sam ne maintien plus le Note, j’irais voir du côté des Custos );

  • Fantacassis

    Faut vraiment que Samsung arrête de faire du software et laisse ça à ceux qui s’y connaissent… Touchwiz est horrible et Kies est une usine à gaz.

  • jlmutabazi

    BAh ça fait déjà 2 ans que le S2 existe, ces possesseurs devraient en etre suand meme content 2 ans qu’on vous fournit des Màj, Samsung a bel et bien respecté son contrat de fournir des màj pendant au moins 18 mois ( Ce que Google avait promit depuis 2.1 je crois ) donc pas étonnant que ce S2 risque e finir à 4.1.2 …..
    « le même cas que celui du HTC One S dont la mise à jour a été rendue impossible pas l’absence de support logiciel par Qualcomm qui construit son processeur » ah? c’est bel et bien vrai cette rumeur, comme quoi à cause de Qualcomm qui refuserait soit disant de donner une certaine information le ONE S n’ira pas plus loin que 4.1.2, et donc ce sera le cas du Xperia S et ION? et en suit de suite tout les posseurs d’un mobile doté d’un processeur S3 ou S4 dualcore? Ou ceci concerne seulement les processeur S3????

  • jo

    Pareil que d’autres commentaires, ils ont tenu la promesse d’un terminal mis à jour pendant 18 mois et sont même allé au delà.

  • Kev Manner

    si vous aussi vous en avez marre que sony ne mette a jour que ses nv terminaux (alors que les anciens sont compatibles! et que samsung le fait bien!), je vous invite a faire pression en signant cette petition!

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_quune_maj_43_soit_deploye_pour_le_Xperia_T/?copy

    Merci de votre soutien

    CHAQUE SIGNATURE ET PARTAGE COMPTE!

  • matt73

    Bah si ca passe pas en officiel on sera obliger d’installer une rom custom afin de profiter d’androïd 4.2

  • TheYolleur

    Aller adios samsung…le truc qui m’énerve c’est que le s2plus a reçu la 4.2.2 le marketing mon ami :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

d57d936d5729bfdb9759fd53624fec81wwwwwwwwwwwwwwwwwwww