Galaxy S2 : la mise à jour Android 4.1.2 a débuté en Europe [MàJ pour la France du GT-I9100G 08/02/2013]

Maj. le 8 mars 2018 à 12 h 08 min

[Mise à jour pour GT-I9100G 08/02/2013]

Les possesseurs de Galaxy S2 équipé d’un processeur TI-OMAP4430 sous la référence GT-I9100G vont être ravis d’apprendre que c’est la France qui a été choisie pour débuter la mise à jour du Galaxy S2 GT-I9100G vers Android 4.1.2 !

La mise à jour en question est identique sur les deux versions du Galaxy S2, mais cette fois le GT-I9100G est servi en premier en France. La mise à jour s’effectue par OTA (Over The Air) ou via le logiciel Samsung Kies.

De son côté, le Galaxy S2 GT-9100 (tout court) devra encore patienter quelques jours, la mise à jour étant disponible dans certains pays européens, mais pas encore en France.

Si vous ne voulez plus patienter, rendez-vous sur notre forum, le lien en fin d’article.

[Fin de mise à jour pour GT-I9100G 08/02/2013]

Samsung continu la mise à jour de ses terminaux les plus populaires, et c’est aujourd’hui au tour du Galaxy S2 d’en profiter. C’est la version internationale du Samsung Galaxy S2 GT-I9100 qui débute sa mise à jour Android 4.1.2 Jelly Bean en Europe. C’est plus précisément en Espagne que les premiers utilisateurs ont reçu cette mise à jour.

Le Galaxy S2 a beau commencer à se faire un peu vieux, il reste le grand succès d’Android de l’année 2011. À ce titre, nombreux sont les utilisateurs à le posséder et à être très satisfait de cet excellent smartphone. Pour ces raisons, Samsung assure la mise à jour Android 4.1.2 du Galaxy S2 afin d’offrir la meilleure expérience possible sur son précédent best-seller.

Initialement prévue pour le mois de décembre, cette mise à jour a pris un peu de retard, Samsung respectant l’ordre de ses mises à jour pour les terminaux les plus récents comme son Samsung Galaxy S3 ou encore son Galaxy Note. La mise à jour du Galaxy S2 vers Android 4.1.2 a débuté en Esapgne, et il faudra encore patienter plusieurs jours pour que celle-ci arrive en France. Mais le processus a bien commencé.

 

D’après SamMobile, la mise à jour du Galaxy S2 vers Jelly Bean semble être la plus importante jamais réalisée sur le smartphone de Samsung. Là où la mise à jour Ice Cream Sandwich avait gardé la même interface, Jelly Bean pour le Galaxy S2 la modifie réellement tout en y apportant la fluidité et les fonctionnalités de la dernière version d’Android comme Google Now pour ne citer que lui. Les nouveautés de la mise à jour :

  • Le projet butter (plus grande fluidité du système)
  • La même interface utilisateur que le Galaxy S3 et Note 2
  • Touchwizz Nature UX
  • Samsung S Cloud
  • Amélioration du logiciel caméra
  • Nouvel écran de verrouillage avec de nombreuses options
  • Direct Call, Smart Stay, Pop-up Play
  • Les mêmes widgets que sur le Galaxy S3
  • Deux modes pour l’écran d’accueil
  • Le nouveau système de notification de Jelly Bean
  • Google Now

 

Disponible sur le forum. Mise à jour via odin

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…