Galaxy S10 avec triple capteur photo : Samsung s’inspirera-t-il de ce concept ?

Un Galaxy S10 imaginé par des artistes dévoile son design magnifique et son triple capteur photo à travers un concept vidéo. Le smartphone arbore un écran borderless incurvé sur les bords latéraux, il est question d’un capteur d’empreintes sous la dalle ainsi qu’un système de reconnaissance faciale avancé fonctionnant même dans l’obscurité. La partie dorsale est également transparente laissant apparaître les composants.

galaxy s10 concept video

La chaîne YouTube Science and Knowledge a publié une nouvelle vidéo d’un concept de Galaxy S10. Nous apercevons un smartphone au design borderless très similaires au S9, les bords au-dessus et en dessous de l’écran de 5,9 pouces paraissent en revanche plus fins. Un double capteur photo frontal de 20 MP est d’ailleurs présent avec un dispositif de reconnaissance faciale 3D similaire à celui du Xiaomi Mi 8 ou de l’iPhone X. Sur la tranche droite, nous retrouvons le bouton d’alimentation et de contrôle du volume. La tranche inférieure révèle deux grilles de hauts-parleur avec au centre le port USB Type-C.

Galaxy S10 : voici un concept avec triple capteur photo, en vidéo

La partie dorsale dévoile un triple capteur de 24, 12 et 8 MP centré. Aucun capteur d’empreintes n’est visible puisqu’il est logé sous l’écran directement. Nous apercevons les composants à travers la coque du flagship à la manière d’un Xiaomi Mi 8 Explorer ou un HTC U12+. Concernant la fiche technique du concept, les artistes mentionnent la présence du SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de mémoire interne selon la variante. L’autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible avec la recharge rapide de Qualcomm QuickCharge 4+.

Pour ne rien gâcher, le flagship imaginaire dispose d’un écran avec verre de protection Gorilla Glass 6, il est IP68. Le design de ce Galaxy S10 est bien loin du prototype que nous avons pu apercevoir. Ce dernier est assez proche du Oppo Find X et s’éloigne des codes des Galaxy S8 et S9. Le Galaxy S10 ne sera pas lancé avant au moins avant début 2019. Après avoir visionné cette vidéo, partagez votre opinion sur ce concept dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…