Galaxy S10 : processeur Exynos 9820 et puce graphique révolutionnaire au programme

Maj. le 10 juillet 2018 à 15 h 04 min

Le Galaxy S10 européen sera doté du SoC Exynos 9820 et embarque le GPU (processeur graphique) Mali-G76 MP18. Le flagship proposera de grandes performances en toutes circonstances, le processeur graphique est le premier composant à être gravé en 7 nm, une révolution dans l’industrie. Le constructeur prépare également sa propre solution graphique, mais elle ne sera pas prête à temps pour le lancement du smartphone prévu en janvier 2019.

galaxy S10 exynos 9820

Selon le site spécialisé Sammobile, la variante européenne du Galaxy S10 embarquera bien l’Exynos 9820. Nous avons la confirmation que le GPU (le processeur graphique) sera le Mali-G76. Ce dernier devrait fournir de grandes performances grâce aux 18 coeurs qu’il embarque. Le Galaxy S9 propose l’Exynos 9810 et son GPU Mali-G72 en Europe. Le nombre de coeurs est identique sur les deux modèles, mais la fabrication en 7 nm devrait permettre au Mali-G76 d’être plus performant et disposer d’une meilleure efficacité énergétique.

Galaxy S10 : l’Exynos 9820 et le Mali-G76 se confirment pour la version européenne

L’Exynos 9820 adopte l’architecture Mongoose M4 au lieu du Cortex-A76 selon nos confrères. Ces coeurs sont susceptibles de dépasser les 3,3 GHz. Nous savons que Samsung prépare des processeurs Cortex-A76 avec ARM. Néanmoins, il semblerait que le Galaxy S10 n’en soit pas doté selon nos confrères. Dans tous les cas, Samsung devrait confirmer ces informations dans les prochains mois. Le constructeur est actuellement en train de préparer activement la sortie de son prochain flagship, le Galaxy Note 9, dont la présentation officielle aura lieu le 9 août 2018.

Pour le moment, aucun benchmark n’est disponible pour se faire une idée des performances de ce nouveau SoC. Nul doute qu’il sera doté d’une grande puissance de feu. De son côté, Huawei prépare déjà le terrain avec un SoC maison bénéficiant d’une finesse de gravure de 7 nm également, le Kirin 980 déjà aperçu à travers Geekbench. Samsung travaille également sur un GPU maison, mais ce dernier ne serait pas prêt à temps pour la sortie du Galaxy S10 qui doit intervenir en janvier 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…