Galaxy S10 : Samsung veut copier le triple capteur photo du Huawei P20 Pro

Le Galaxy S10 pourrait avoir droit à un triple capteur photo à l’arrière à la manière du Huawei P20 Pro. Samsung n’a semble-t-il pas apprécié que le le flagship de la marque chinoise vole la vedette de son Galaxy S9 au premier semestre 2018 et mettrait le paquet sur son S10 afin de raviver l’intérêt des consommateurs. Est également attendu un capteur d’empreintes sous l’écran, qui sera déjà disponible sur le Xiaomi Mi 8 Explorer, ainsi qu’un haut-parleur piézoélectrique, également intégré à l’écran.

p20 pro

Le Galaxy S10 disposera-t-il d’un triple capteur photo à l’arrière inspiré du Huawei P20 Pro ? Un analyste interrogé par le média sud-coréen The Information affirme que Samsung l’envisage très sérieusement. Tout d’abord, parce que le S9, jugé pas assez innovant, n’a pas eu le succès escompté et qu’il faut relancer l’intérêt des consommateurs. Mais également car de récents rapports font état de la sortie d’un iPhone avec triple capteur photo en 2019. Samsung devancerait ainsi Apple puisque la sortie du Galaxy S10 est prévue dès janvier 2019.

Galaxy S10 : triple capteur photo à l’arrière comme sur le P20 Pro ?

Il est également estimé que le Galaxy S10 sera équipé d’une caméra 3D, qui permettrait entre autres l’enregistrement haute définition de vidéos 3D et des fonctionnalités avancées de réalité augmentée. La présence de cette caméra 3D est indépendante de celle du triple capteur photo évoqué au paragraphe précédent. Par contre, ce dernier apporterait des améliorations de zoom optique, de meilleures performances en basse luminosité  et une meilleure finesse d’image.

Le Galaxy S10 pourrait aussi embarquer un haut-parleur piézoélectrique intégré à l’écran, comme on pouvait retrouver sur le Xiaomi Mi Mix. Une information partagée par Android Hits. Mais Samsung chercherait alors à optimiser cette technologie pour une meilleure expérience utilisateur. Autre nouveauté attendue, la présence d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Xiaomi vient de franchir le pas avec son Mi 8 Explorer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…