Galaxy S10 : Samsung va lancer une variante compatible 5G plus chère

Samsung prépare une variante du Galaxy S10 qui sera compatible avec la 5G. Tous les modèles de la gamme ne pourront pas fonctionner avec le réseau du futur, révèle un média coréen. Pour profiter de la 5G, vous allez devoir opter pour une variante plus chère du Galaxy S10+, le futur haut de gamme. Explications. 

galaxy S10 5G

D’après nos confrères de The Bell, Samsung a finalement décidé de proposer un Galaxy S10+ compatible avec la 5G dès début 2019. L’information est confirmée par Ice Universe, célèbre leaker du monde du smartphone, sur sa page Twitter. « Selon plusieurs sources, un Galaxy S10 compatible avec le réseau 5G a été ajouté » assure-t-il dans un tweet.

Galaxy S10 : le modèle le plus cher sera compatible 5G

« Samsung Electronics prévoit de ne produire qu’une poignée de modèles 5G » souligne The Bell. L’article parle d’une « production annuelle de 2 millions de modèles compatibles ». C’est peu par rapport aux 30 à 40 millions de Galaxy S écoulés chaque année.

La puce nécessaire au fonctionnement de la 5G sera fournie par la division réseau mobile de la firme, rapporte le média. Pour établir une communication en 5G, le téléphone a besoin de « 4 à 5 antennes » de plus qu’en 4G. « Le prix du modèle 5G sera donc plus élevé » assure The Bell. On peut supposer que tous les marchés n’auront donc pas droit à un Galaxy S10 compatible avec la 5G.

En France, Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom promettent l’arrivée des premières offres 5G pour 2020-2021. Dès 2019, d’autres constructeurs, dont Huawei et OnePlus, vont commercialiser des appareils compatibles 5G. Aux dernières nouvelles, les Galaxy S10 seraient dévoilés en janvier 2019 lors du CES de Las Vegas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !