Galaxy S10 : Samsung travaille déjà sur un nouveau SoC Exynos 9820 depuis janvier

Le Galaxy S10, si Samsung décide de lui attribuer ce nom, embarquera très certainement un SoC Exynos 9820 et sera compatible 5G. Le constructeur coréen prépare d’ailleurs actuellement une puce 5G depuis au moins le printemps 2017. Le SoC haut de gamme Exynos 9820, successeur du Exynos 9810 qui équipe les versions européennes du Galaxy S9, est également en chantier. Des informations repérées sur le profil LinkedIn d’un ingénieur de Samsung.

samsung logo

 

Le Galaxy S10, s’il sort bien sous ce nom, devrait embarquer une SoC Exynos 9820 et proposer une compatibilité 5G, un gros plus par rapport à son décevant prédécesseur, le Galaxy S9. Les ventes de ce dernier ne sont pas à la hauteur des attentes, notamment en raison d’un manque d’innovation. Un problème que pourrait surpasser le futur S10 grâce à la 5G. D’après plusieurs rapports, les premiers smartphones 5G sortiraient début 2019, ce qui colle au calendrier de Samsung, qui sort toujours un flagship de la série S à cette période.

Le Galaxy S10 avec Exynos 9820 et compatible 5G ?

Comme le fait remarquer le leaker Ice universe, Samsung travaille justement à la préparation d’une puce 5G depuis au moins mai 2017. Une information qui provient directement du profil LinkedIn d’un ingénieur du groupe coréen, qui indique faire partie du projet. Déjà présent sur la conception du SoC Exynos 9810 qui équipe les Galaxy S9 et probablement les prochains Note 9, l’employé précise aussi plancher sur son successeur, l’Exynos 9820, depuis janvier 2018.

Fouiller le CV des salariés ou les offres d’emploi publiées par les entreprises est un bon moyen de glaner des informations sur les produits tech à venir. Une pratique qui fait souvent mouche dans le secteur des jeux vidéo, quand les studios se mettent à la recherche de développeurs. Il est souvent possible de deviner sur quel genre de projet ou de jeu une offre d’emploi correspond. Ici, pas besoin d’extrapoler, les données fournies ne laissent aucune place au doute.

On en sait pour le moment assez peu sur le smartphone que sortira Samsung début 2019. Le Galaxy S10 aurait droit à une reconnaissance faciale 3D similaire au Face ID de l’iPhone X. Plusieurs rapports font aussi état de grandes avancées de l’Intelligence Artificielle sur le Galaxy S10, alors qu’on sait déjà que le Galaxy Note 9 intégrera Bixby 2.0.

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    …et sur le prix. Augmentation de 100€

    • MsCydonia

      faut bien payer l’innovation ;)

      • Koulex

        Ou alors faut bien justifier l’augmentation ;)

  • J. Ondo

    Samsung n’a qu’à arrêter de venir teaser sur des innovations qui ne servent à rien. Son SoC va encore se faire massacrer par le dernier né de chez Qualcomm!!!!

    • Valdy

      Sa fait plusieurs années que le soC de samsumg meilleur que celui de Qualcomm raconte n’importe quoi toi

    • Markus

      Comme d’hab

  • phiphibidon

    Samsung devrais travailler sur l autonomie , mon rêve un S..qui tient 48h en usage intensif

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…