Samsung pourrait abandonner la marque de la série S pour le successeur du Galaxy S9

Le Galaxy S10 pourrait porter un nom différent, Samsung glisse qu’il va arrêter de baptiser ses smartphones « S ». Maintenant que les S9 et S9 Plus ont été dévoilés lors du Mobile World Congress 2018, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le prochain flagship du constructeur coréen. Lors d’une conférence de presse au MWC, DJ Koh a confirmé que Samsung envisage de changer de nom pour ses smartphones haut de gamme. Le responsable de la division mobile du constructeur n’annonce pas officiellement de changement, mais l’éventualité que cela arrive.

galaxy s9 prise main

Le S10, prochain flagship de Samsung après le Galaxy S9 officiel, pourrait porter un nom différent. Samsung étudie effectivement une nouvelle appellation pour ses smartphones haut de gamme. Depuis des mois, plusieurs rumeurs allaient dans ce sens, surtout depuis l’officialisation de l’iPhone X avec lequel Apple a introduit un changement de nom pour son smartphone anniversaire. Mais cette fois-ci, c’est la société Samsung qui confirme cette possibilité.

Galaxy S10 : Samsung envisage d’abandonner le « S »

Depuis des mois, des rumeurs annoncent que Samsung va abandonner la numérotation de ses smartphones haut de gamme après la sortie du Galaxy S9. Ainsi, le flagship communément appelé Galaxy S10 dans la presse pourrait porter un nom légèrement voire totalement différent ! Lors d’une conférence de presse au MWC 2018, DJ Koh, responsable de la division mobile de Samsung, s’est entretenu avec plusieurs journalistes. Pendant cet entretien, il a confirmé que Samsung envisage un changement de nom.

Le constructeur coréen ne veut pas se séparer de la marque Galaxy, mais il envisage de supprimer le « S » ou alors de changer complètement la numérotation. DJ Koh a ainsi déclaré : « Bien que Samsung continuera d’utiliser la marque Galaxy, nous réfléchissons au fait de conserver ou non le nom S ou le système de numérotation ». Bien-sûr, comme pour le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, le responsable de la division mobile n’a pas voulu en dire plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…