Galaxy S10 : Qualcomm fournit à Samsung le meilleur capteur d’empreintes sous l’écran du marché

Le Galaxy S10 va embarquer le meilleur capteur d’empreintes sous l’écran du marché, fourni par Qualcomm, nous apprend un nouveau rapport sur le prochain flagship de Samsung. Le constructeur sud-coréen sera la premier à utiliser la technologique ultrasonique plutôt qu’optique sur un smartphone haut de gamme réputé. 

capteur empreintes ecran

Le Galaxy S10 est l’objet d’un nouveau rapport de la part du média sud-coréen ETNews. D’après celui-ci, le capteur d’empreintes sous l’écran qu’embarquera le smartphone sera fourni par Qualcomm, qui mettra à disposition de Samsung sa meilleure solution du moment, à savoir sa troisième génération de capteur ultrasonique, qui promet d’être plus rapide et plus précise que les technologies utilisées par la concurrence.

Galaxy S10 : le meilleur capteur d’empreintes sous l’écran du marché grâce à Qualcomm ?

La première génération de capteur ultrasonique de Qualcomm avait été lancée en 2015. En 2017, la seconde génération est apparue sur quelques modèles de smartphones de marques chinoises absentes en Europe. Il semble désormais que la technologie soit mûre et le Galaxy S10 sera très probablement le premier smartphone très haut de gamme à proposer un tel capteur sous l’écran.

Car si les lecteurs d’empreintes sous l’écran apparaissent de plus en plus sur des modèles grand public via des marques comme Oppo, Vivo, Xiaomi, et prochainement Huawei avec son Mate 20 Pro, ceux-ci sont équipés de capteurs optiques et non ultrasoniques. Ces derniers collectent des données plus précises que les capteurs qu’on a vu débarquer sur le marché en 2018. Et améliorent donc la sécurité des smartphones.

Le Galaxy S10 pourrait ne pas être le premier smartphone de la firme de Séoul à disposer d’un lecteur d’empreintes intégré sous l’écran. En effet, une nouvelle gamme pourrait être lancée par Samsung en octobre 2018 avec le Galaxy P1, équipé justement d’un scanner d’empreintes sous l’écran. Mais à ce stade, il n’est pas encore clair s’il s’agira d’un capteur usant de la technologie optique ou ultrasonique. Étant donné qu’il s’agirait d’un milieu de gamme, la première solution est la plus probable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !